Sur les genoux de Papa - Impressions

par L'Oeil de S  -  10 Décembre 2015, 12:49  -  #Theatre, #Drame, #Impressions, #Spectacle, #Paris

 

Sur Les Genoux de Papa est une comédie dramatique qui a été présentée lors de deux représentations exceptionnelles fin novembre. L'Oeil de S, intrigué par cette pièce, a eu la chance d'assister à la séance du 25 novembre. 

L'Oeil de S souhaite donc partager avec vous ses impressions et espère de tout coeur que cette pièce reviendra pour quelques dates. 

 

 

Gabriel vit dans la rue jusqu'au jour où, pour le remercier de l'avoir sauvée d'un vol à la tire, l'exubérante Barbara l'invite dans son sublime appartement. D'abord pour boire un verre, puis pour y rester quelques jours. Charles, le mari de Barbara, est en voyage d'affaire et leurs deux enfants doivent s'accommoder de la présence de cet inconnu dans leurs murs. Josephine, la cadette, est intriguée. Clément, le frère aîné, est inquiet : qui est cet homme venu de nulle part et dont sa mère semble dangereusement se rapprocher ?

Et vous, avez vous déjà invité un étranger dans votre maison ?

 

Sur les Genoux de Papa vu par l'Oeil de S

 

Le premier mot qui me vient à l'esprit est : Saisissante.

La pièce est bien ficelée et fluide. Les textes sont extrêmement bien écrits et incroyablement bien joués avec intensité par les comédiens. Un peu d'humour, du suspens, du drame, de l'émotion et un sujet délicat sont les ingrédients majeurs de " Sur les Genoux de Papa". Nous sommes complètement embarqués par l'histoire et les personnages.

Les décors et les costumes sont simples : la reconstitution d'un salon d'appartement aux allures "bourges" et les vêtements reflétant parfaitement les différentes classes sociales présentées dans cette pièce suffisent à nous plonger dans l'atmosphère recherchée

La mise en scène de Rubia Matignon est, quant à elle, subtile et accompagne progressivement l'intrigue ... Au cours de la pièce, le spectateur imagine la chute qui, selon les différents rebondissements, prendra diverses versions. Ainsi, le moment venu, la chute est tellement inattendue.

Les cinq comédiens nous proposent quant à eux un très beau moment de théâtre où talent, crédibilité et sincérité sont les mots d'ordre ! Leur interprétation est plus vraie que nature et rend la pièce d'autant plus captivante. Ainsi, un immense bravo à François Borand (Gabriel), Lucie Riedinger (Barbara), Julien Husser (Clément), Pauline Choplin (Joséphine) et Jeff Broussoux (Charles) qui prennent leur rôle très à coeur pour défendre un sujet grave.

 

En Bref.

 

"Sur les genoux de Papa" est une pièce de théâtre qui touche à un sujet sensible mais qui par des textes intelligents et une mise en scène réfléchie réussit à nous décrocher des sourires et même des rires gênés. L'Oeil de S espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dans quelques temps avec l'annonce de nouvelles dates car cette pièce mérite d'être jouée encore et encore. Affaire à suivre ...

 

Plus d'informations : Page Facebook