Un monsieur qui n'aime pas les monologues - Impressions
-
Feydeau est un univers particulier. L'Oeil de S ne connait pas spécialement cet univers et c'est donc sans a priori qu'il s'est rendu au Théo Theâtre samedi 2 avril pour découvrir une pièce qui met en scène certains monologues peu connus de Feydeau.
La pièce "Un monsieur qui n'aime pas les monologues" a t-elle donc convaincu l'Oeil de S ? La réponse sans plus tarder.
Un Monsieur qui n'aime pas les monologues" vu par l'Oeil de S
6 monologues de Feydeau, deux comédiens, un décor amovible,... voici les différents éléments qui composent cette pièce de théâtre contemporaine et originale. Si vous aimez Feydeau, ne vous attendez pas à voir une pièce classique ... Si vous n'aimez pas Feydeau, cette pièce pourrait vous faire changer d'avis par sa mise en scène dynamique et insolite. Emilie Lecouvey a réussi à faire de ces monologues un moment de rire et de surprises. Rien n'est laissé au hasard. Les monologues s'enchaînent avec fluidité et le ton donné à ceux-ci varie continuellement.
Les deux comédiens, Alexandre Schuers et Noëllie Aillaud, sont tout simplement exceptionnels. Ils ont une élocution et articulation casi-parfaites, ils sont passionnés et généreux et leur jeu est divin. Un énorme bravo à eux. Coup de coeur pour le passage "rap" du spectacle; un moment énergique qui donne le sourire par l'interprétation des comédiens mais aussi par la mise en scène inventive.
En Bref.
Du Feydeau comme vous n'en avait jamais vu ! L'Oeil de S a passé un agréable moment et a fait une jolie découverte. Il vous conseille donc de courir vous aussi découvrir cette pièce qui est probablement unique en son genre.
Au Théo Theatre les samedi à 21h jusqu'au 30 avril.