Le temps qui reste - Impressions
-
Mercredi 13 décembre, l'Oeil de S s'est rendu au Théâtre de la Madeleine afin d'y découvrir la nouvelle pièce de Philippe Lellouche et sa troupe : Le temps qui reste.
L'Oeil de S revient sur ses impressions mitigées.
![](https://img.over-blog-kiwi.com/1/31/38/56/20171214/ob_5d0000_ob-0d3597-marika-1.jpg)
Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d'enfance se retrouvent à l'enterrement du cinquièmen inséparable de la bande, disparu subitement à l'âge de cinquante ans.
Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu'ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé mais surtout sur l'urgence de bien vivre le temps supposé qu'il leur reste.
Le Temps qui reste vu par l'Oeil de S
Malgré quelques longueurs au début, cette pièce est divertissante mais pas extraordinaire. Nous passons un très bon moment avec de temps à autre des répliques qui font mouches mais l'intrigue est peu existante ou prévisible. Néanmoins, la réflexion sur la mort est intéressante et nous nous sentons concernés.
Les comédiens, quant à eux, dégagent une belle complicité et l'Oeil de S n'a rien à redire sur leur jeu. Ils nous offrent chacun des interprétations justes et dosées, tantôt drôle, tantôt touchante. La mise en scène est dynamique et ingénieuse. L'Oeil de S a particulièrement apprécié le décor. Les textes sont bien écrits mais manquent d'originalité et certaines répliques peuvent paraître redondantes et légères.
En Bref.
L'Oeil de S a passé un bon moment mais il n'a pas non plus était très emballé. Il s'est laissé porter par l'histoire, à décrocher quelques sourires de temps en temps mais il est tout de même rester sur sa fin. Si vous voulez vous détendre après une dure journée, allez-y mais ne vous attendez à du grand théâtre.
Actuellement au Théâtre de la Madeleine jusqu'au 7 janvier 2018
du mardi au dimanche.