(MAJ) Showcase - En Apesanteur - Impressions

par L'Oeil de S  -  23 Juin 2017, 09:57  -  #Théâtre, #Comedie, #Romantique, #Impressions, #Showcase, #Paris, #Critique

 

Lundi 8 mai, l'Oeil de S était convié au showcase de la comédie romantique " En Apesanteur" de Thibaut Marchand et Leah Marciano. Il était très impatient de découvrir la nouvelle pièce de ce duo qui a déjà fait ses preuves avec, entre autre, "Un macchabée dans la baignoire".

 

En exclusivité, découvrez les impressions de l'Oeil de S concernant ce spectacle qui devrait faire parler de lui d'ici quelques mois. 

 

 

3 inconnus se retrouver coincés dans un ascenseur le 31 décembre. 

Benjamin, éternel célibataire. Zoé, romantique névrosée. François, le voisin arrivé par hasard. 

Entre flirt, disputes et pétages de plomb, ils se lient pour le meilleur et pour le pire durant ce voyage en apesanteur qui durera toute une vie. Plein de scène décalées et hors du temps qui frôlent l'humour absurde viennent ponctuer cette aventure. 

 

En Apesanteur vu par l'Oeil de S

 

" On ne change pas une équipe qui gagne" ! Avec cette nouvelle comédie, Thibaut Marchand et Leah Marciano ont tout compris : des situations absurdes, du romantisme, des références cinématographiques cultes, une petite (grosse) pointe de folie, une voix off connue de tous, un trio de comédiens au sommet de leur art et une mise en scène astucieuse et dynamique! 

Pendant une heure, nous sommes bloqués dans cet ascenseur avec ces trois personnages déjantés et attachants ! Nous sommes complètement embarqués avec eux dans leurs aventures et mésaventures, dans leur histoire qui, au final, pourrait être la nôtre ... Le décor est certes minimaliste mais la mise en scène de Leah Marciano, permet une immersion totale grâce à son ingéniosité et ses subtilités !

La distribution, quant à elle, fonctionne à merveille ! Dans le rôle de l'avocat macho et séducteur mais sensible, nous retrouvons Arnaud Laurent, très crédible dans son jeu et toujours aussi déroutant avec ses mimiques hilarantes. Floriane Chappe, quant à elle, interprète la bombasse romantique et névrosée. Son jeu est d'une justesse incroyable et elle navigue avec une facilité et un réalisme déconcertants d'une émotion à une autre en quelques secondes seulement. Enfin, Thibaut Marchand joue le rôle du voisin célibataire pas très futé. Sa prestation est d'un naturel qui défie la fiction ! La complicité qui se dégage de ce trio apporte une précision indéniable dans leurs performances d'acting. Il y avait un air de "plus vrai que nature" ce soir là dans la salle du Montmartre Galabru. L'Oeil de S n'avait pas l'impression d'assister à une pièce de théâtre. En effet il avait l'impression d'être une petite souris dans cet ascenseur où il voyait se dérouler devant lui en direct des situations cocasses et improbables bien que touchants à des sujets de notre vie quotidienne. 

 

En Bref. 

 

"En apesanteur" est une comédie romantique qui promet de belles surprises et surtout un excellent moment de rire et d'émotions : un véritable ascenseur émotionnel ! C'est généreux, frais, moderne, pétillant, dynamique et riche ! L'Oeil de S a hâte de voir ce spectacle évolué et tire son chapeau à toute cette merveilleuse équipe. 

 

Retrouvez "En Apesanteur " : 

Du 18 au 29 juillet au Flibustier à Aix en Provence

ET

au Théâtre Montmartre Galabru les vendredis à 20h

à partir du 29 septembre 2017 !

 

Pour plus d'informations :