#OFF17 - Coup de Coeur - J'vous ai apporté des bonbons

par L'Oeil de S  -  27 Juillet 2017, 12:21  -  #Musical, #Coup de coeur, #Avignon, #OFF17, #Festival, #Impressions

 

2 ans que l'Oeil de S entendait parler de ce spectacle, 2 ans qu'il ne réussissait pas à aller le voir fort de son succès, mais cette année, pour rien au monde il ne l'aurait raté ! Ainsi, après avoir réservé 3 jours en avance afin d'assurer ses arrières, l'Oeil de S a enfin découvert le spectacle musical "J'vous ai apporté des bonbons" reprenant les plus grandes chansons de Jacques Brel. 

 

L'Oeil de S est impatient de partager avec vous ses impressions sur ce spectacle qui fut un véritable coup de coeur pour lui ! 

 

 

1 Brel. 3 voix. 1000 temps. Jef, Pierre et Jacky. 3 personnages hauts en couleurs issus des chansons de Jacques Brel. 

Un hommage pas comme les autres... Les chansons de Jacques Brel sont ici les épisodes d'un spectacle musical retraçant l'histoire de trois amis d'enfance aux caractères bien trempés traversent la vie ensemble, donnant vie aux chefs d'oeuvres de Brel, entre révoltes, délires festifs et déboires amoureux. 

Des grands classiques bien sûr, mais aussi des pépites peu connues du grand public pour un vibrant hommage à l'homme autant qu'à l'artiste. Formule intimiste et émotion toujours à fleur de voix, c'est près d'une heure et demie d'humour, d'amour et de poésie. 

 

"J'vous ai apporté des bonbons" vu par l'Oeil de S

 

Mais quel bijou ! Un merveilleux hommage à Brel, sa carrière et sa vie, voilà ce que nous proposent trois charmants jeunes hommes au talent indéniable ! Dès les premières secondes, nous sommes embarqués dans leur histoire et nous nous attachons rapidement à leur personnage respectif. 

Le texte est magnifiquement écrit, l'histoire est très bien ficelée et la mise en scène permet de passer du rire aux larmes mais également de faire intervenir le public à plusieurs reprises. En outre, elle est rythmée et sublime les artistes présents sur scène. 

Ce jour là, sur scène, nous découvrons Sebastiao Saramago, Pierre Etienne Richard et Aurélien Berda (en alternance avec Gregory Juppin) dans les rôles respectifs de Pierre, Jacky et Jef. Leur jeu est d'une subtilité et d'une justesse déconcertantes. Leurs diverses interprétations sont bouleversantes de spontanéité et de générosité ! Jamais dans l'imitation, leurs voix traduisent avec beaucoup de poésie et d'émotions les textes intemporels de Brel. En fond de scène, Réjane Bucket accompagne le trio au piano et à la guitare avec une grande sensibilité et avec beaucoup de sincérité. 

 

En Bref. 

 

Gros coup de coeur pour ce musical qui fait du bien au moral. Mené par des artistes exceptionnels, "J'vous ai apporté des bonbons" vous fera aimer Brel si vous ne l'aimiez pas, vous fera l'aimez davantage si vous étiez déjà fan mais surtout vous fera redécouvrir son répertoire de manière originale, pétillante, touchante et drôle! L'Oeil de S tire son chapeau à cette troupe et les remercie du fond du coeur pour ce moment hors du temps et hors du commun !  

 

Au Théâtre des Lila's tous les jours à 19h 

Pour plus d'informations :
Twitter Off : @jvaadb
Instagram Off : @jvaadb
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :