Grease Le Musical - Impressions
-
Souvenez-vous, il y a quelques semaines, l'Oeil de S se glissait dans les coulisses de Grease Le Musical et il était impatient de voir le spectacle. C'est chose faite ! Il a eu la chance d'assister à la première de gala ce 28 septembre 2017.
Alors que ce musical s'annonçait prometteur pour l'Oeil de S, qu'en est-il maintenant qu'il a pu le découvrir dans son intégralité ?
La réponse sans plus tarder.
L'histoire se déroule en 1959 à la Rydell Hig School, dans la banlieue de Chicago, sur fond de musique rock.
Sandy Dumbrowski, une nouvelle élève, intègre le lycée. A sa grande surprise, elle y retrouve son amour d'été, Danny Zuko, chef du gang des T-Birds. Si elle est heureuse de le revoir, lui se préoccupe plus de sa popularité et de son image de chef de bande que des sentiments de Sandy. Aidée par les Pink Ladies, Sandy va finir par s'imposer dans ce jeu d'amour et de hasard.
Grease, Le Musical vu par l'Oeil de S
Quelle belle soirée l'Oeil de S a passé au lycée Rydell ! Grease, le Musical est un show pétillant, coloré et très festif. Impossible de s'ennuyer ! Pendant plus de deux heures, nous en prenons plein les yeux, les oreilles et nous sommes boostés en énergie! Les tableaux d'ensemble sont d'une beauté visuelle incroyable mais également d'une très grande précision. Les chorégraphies sont magnifiques et extrêmement techniques. Elles permettent de mettre en valeur tous les artistes présents sur scène et accompagnent parfaitement les tubes emblématiques de ce musical . Les décors sont ingénieux sans être encombrants : tout s'emboite, aucun temps mort, les transitions sont fluides et elles permettent de garder un vrai dynamisme pendant toute la durée du spectacle.
Quant aux chansons, certaines sont traduites, d'autres restent en anglais et d'autres sont en "franglais". Dans l'ensemble, cela ne choque pas même si l'Oeil de S n'a pas toujours compris le choix de certains mixtes.
La distribution dépasse les attentes de l'Oeil de S : elle est tout simplement exceptionnelle et impeccable! En Sandy et Danny, nous découvrons Alyzée Lalande et Alexis Loizon qui défendent très bien leur rôle respectif aussi bien en comédie qu'en chant. Néanmoins, l'Oeil de S trouve que leurs personnages ne sont pas assez exploités. Il aurait préféré voir un Danny davantage "neuneu" et une Sandy plus niaise et prude. Il ne met en aucun cas les prestations d'Alexis et Alyzée en cause, il pense que c'est un parti pris de la part de la direction artistique.
Ce choix, volontaire ou non, permet de mettre en avant l'homogénéité du cast. L'Oeil de S ne peut malheureusement pas tous les citer mais il tient à tirer son chapeau à chacun d'entre eux car ils sont tous bourrés de talent ! Mention spéciale particulièrement pour Doryan Ben (Doody) qui est rayonnant et au sommet de son art, Alexandre Faitrouni (Eugène) dont le jeu est brillant et hilarant, Yanis Si Ah (Kenickie) qui confirme ses talents de danseur et son charisme indéniable, Emmanuelle N'Zuzi qui fait une Rizzo époustouflante, à la fois forte et touchante, Véronique Hatat divine interprète de Patty, Florie Sourice qui nous offre une Frenchy plus vraie que nature, ... Enfin, l'Oeil de S est obligé de parler de l'ensemble* qui accompagne tous ces personnages avec une énergie débordante et communicative mais également avec beaucoup de passion et de générosité ! Un régal !
Pour finir, l'Oeil de S se doit d'évoquer les talentueux musiciens présents sur scène et en live, menés d'une main de maitre par l'excellent Dominique Trottein. Ils apportent une vraie touche sixties au spectacle et contribuent à nous "greaser" totalement.
En Bref.
Vous l'aurez compris, à quelques détails près, l'Oeil de S a été plus que conquis par cette adaptation de Grease. Ce musical est une très belle réussite et probablement, le spectacle à ne rater sous aucun prétexte cette saison ! Un immense bravo à toute cette troupe (artistes, musiciens, équipe créative, production ...) pour le travail accompli ! A voir et à revoir sans modération !
------------------------------------------------------------------------
Les révélations du spectacle de l'Oeil de S :
Doryan Ben, Yanis Si Ah et Emmanuelle N'Zuzi
Tableaux favoris de l'Oeil de S :
Greased Lighting, Le Grand Bal de Rydell High
------------------------------------------------------------------------
Actuellement au Théâtre Mogador du mardi au dimanche !
*Ensemble : Thomas Bernier, Nordine Ezzahr, Lily Kerhoas, Fanny Delaigue, Yoann Grosjean, Maeva Mathon, Michelangelo de Marco, Emmanuelle Guelin, Marianne Millet, Loaï Rahman, Mélissa Dossin, Julien Husser, Alexander Wood
Pour plus d'informations :
Facebook Off : Grease - Le Musical
Twitter Off : @greaselemusical
Instagram Off : @greaselemusical
Site Off : www.greaselemusical.fr