🎭 OFF21- Nos Années Parallèles.
-
Mes découvertes continuent et les coups de coeur s'enchaînent. Ainsi, je vais vous parler de la pièce musicale " Nos Années Parallèles", un immanquable de ce OFF. Après " Les Funambules" et " 31", je n'avais aucun doute sur le fait que ce spectacle me séduirait.
Pas de suspens inutile, découvrez mes impressions sans plus tarder?
Deux voix parallèles, une mère et son fils, racontent leur parcours étonnant, tendre et chaotique. Deux regards posés sur le temps qui passe, deux vies qui se croisent. L'une qui commence, l'autre qui s'éteint... Nos années parallèles, c'est l'histoire d'un amour universel, d'un lien indestructible.
"Nos années parallèles" vu par l'Oeil de S.
Pour la première fois, Stéphane Corbin a sorti sa plume, pour la musique certes, mais également pour nous raconter cette histoire. Il a relevé le défi haut la main car son texte est sublime, parfaitement amené avec humour et émotion ainsi que finement intelligent. Nous nous prenons aisément et rapidement d'attachement pour les personnages dont les histoires liées, bien que totalement différentes, sont à la fois bouleversantes, étonnantes et chaotiques. Les sujets abordés sont délicats mais raconter avec élégance et légèreté. Pendant plus d'une heure, nous vivons un véritable ascenseur émotionnel : nous passons du rire aux larmes en une fraction de seconde. Il m'est même arrivée de sourire alors que des gouttes prenaient place au coin de mes yeux, et vice et versa. La mise en scène de Virginie Lemoine n'est ni plus ni moins parfaite : bourrée de délicatesse, d'amour et d'ingéniosité.
J'ai été ravie de retrouver Valérie Zaccomer et Alexandre Faitrouni. Leur duo fonctionne à merveille mais surtout, je ne peux encore une fois qu'applaudir leur talent respectif de comédien. Ils nous offrent une prestation juste, sincère, brillante, remplie de sensibilité et d'humanité.
En Bref.
A dire vrai, je pourrais m'étaler encore longtemps sur cette pièce musicale... Néanmoins, il me semble important de laisser une part de mystère afin que vous ne trichiez pas avec vos émotions et que, tout comme moi, vous vous laissiez transporter par cet hymne à la vie. Bien évidemment, vous l'aurez également compris, GROS COUP DE COEUR pour mon oeil, mon âme et mon esprit. Foncez !
Au Théâtre Episcène tous les jours à 15h30
(relâche les lundis)