👁️ Critique Théâtre - Le Garçon Nuage.

Bientôt le départ pour le festival d'Avignon mais avant je continue de temps à autre à arpenter les théâtres parisiens à la recherche d'une petite pépite qui fera vibrer mon âme. Et c'est ce qu'il s'est passé lorsque je suis allée découvrir le seul en scène d'Ethan Oliel : Le Garçon Nuage. Dans cette salle intimiste du Théâtre des Déchargeurs - La Bohème - flotte pendant quelques minutes l'itinéraire mécontemporain énamouré ... 

 

Direction les nuages, je vous embarque avec moi pour tout vous dire sur ce spectacle ! 

Critique Le garçon nuage Ethan Oliel Théâtre Les Déchargeurs

L'histoire d'un mécontemporain qui avait entrepris de ne plus rien entreprendre. Qui avait pour seule ambition de ne plus en avoir aucune. Un garçon nuage perché là-haut, tout là-haut, à l'abri des contrariétés. Mais qui, au hasard, d'une rencontre amoureuse se verra contraint de bousculer ses certitudes sur la quiétude...

 

Le Garçon Nuage vu par l'Oeil de S

 

Il y a des spectacles qui parlent davantage que d'autres, des spectacles qui prennent aux tripes alors que d'autres sont de simples divertissements. Le Garçon Nuage est une divine parenthèse poétique qui a charmé mon âme et m'a touchée en plein cœur. Bourré de sensibilité, le texte nous conte mélodieusement l'histoire d'un garçon hors du temps, un brin perché, qui voit sa vie et ses certitudes chamboulées par l'amour. La plume d'Ethan Oliel est délicate, romanesque et surtout brillante. Il s'amuse avec virtuosité à se jouer de nos émotions : on rit, on est ému et on verse même une larmichette (enfin pour ma part). La mise en scène de Charly Coïc est quant à elle parfaitement pensée et ficelée. Truffée de subtilités, elle accompagne avec finesse et légèreté l'interprétation du jeune comédien. 

 

Ethan Oliel, quant à lui, nous offre un jeu d'une justesse jouissive ! Les nuances et les ruptures sont tout simplement sublimes, précises et maîtrisées. Il jongle entre ses personnages avec une facilité déconcertante, changeant d'intention et d'émotion en une fraction de secondes : c'est déroutant et bluffant ! J'ai encore à ce jour du mal à mettre des mots sur sa performance tellement cela m'a bouleversée. 

 

En Bref. 

 

Immense coup de coeur pour ce garçon nuage ! Débordant d'amour et d'humour, ce spectacle est littéralement un petit bijou qui saura vous attraper en vol pour vous offrir un moment délicieusement suspendu. Ethan Oliel ne manque pas de talent et a su avec ingéniosité et humanité mettre en lumière cette histoire touchante de ce personnage qui trottait dans ses pensées. Merci pour cette parenthèse qu'il me tarde de revoir ! Quant à vous mes petits lecteurs, foncez ! 

 

Jusqu’au 23 juin 2023

Au Théâtre des Déchargeurs (Salle La Bohème)

Crédit : Lou Tilly

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog