👁️ Critique Humour - Thibaud Agoston dans Addict
-
Le départ pour Avignon se précise mais je m'accorde encore quelques parenthèses théâtrales à Paris. Je me suis donc rendue au Point Virgule pour y découvrir le spectacle de Thibaud Agoston : " Addict". Très peu connu du grand public, ce jeune humoriste suisse met toutes les chances de son côté pour renverser la tendance !
En effet, il est fort prometteur et je vous dis sans attendre pourquoi.
Thibaud Agoston dans "Addict" vu par l'Oeil de S
Les premières minutes sont un peu déconcertantes, on ne va pas se mentir et on met un peu de temps à assimiler l'univers de Thibaud. Toutefois, une fois que nous cernons le personnage, nous devenons "addict" à son humour décalé à souhait. Le texte, délicieusement écrit, nous sert des punchlines piquantes qui se mêlent à du rap, de la musique et même de la littérature : c'est d'une originalité réjouissante ! Il y aborde sans tabou avec sensibilité et un brin de folie ses addictions. La mise en scène, simple et efficace, accompagne astucieusement l'énergie débordante de l'humoriste. Elle lui permet d'interagir avec fluidité avec les spectateurs et lui laisse une jolie marge de manœuvre pour des improvisations.
Thibaud Agoston est quant à lui bourré de fraîcheur et de spontanéité. Il nous livre des performances intelligentes, hilarantes et authentiques : il déclame ses sketchs dans un style qui lui est propre avec audace et flow ! Il se démarque notamment par une diction impeccable et précise à mi chemin entre le slam et le rap.
En Bref.
Alors oui, ce premier spectacle peut manquer un peu de structure, mais Thibaud Agoston a un talent indéniable et à force de travail, nul doute qu'il saura tirer son épingle du jeu d'ici quelques temps. Drôle, touchant et rafraîchissant, ce one man show est unique en son genre. Nos zygomatiques sont ravis et c'est le principal non ? Foncez en France ou ailleurs !
Actuellement au Point Virgule le mardi à 20h et en tournée.