👁️ Critique Danse Patinage - Voyage de la compagnie Féerie sur Glace
-
En cette période magique et hivernale, quoi de mieux que de se laisser tenter par de la danse sur glace ? Oui je vous parle bien de patinage ! Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas me cantonner à un unique registre de spectacle ! Je me suis donc rendue à la patinoire de l'Accor Arena Bercy afin d'y découvrir la nouvelle création de la troupe "Féerie sur glace" : "Voyage"
Je vous livre mes impressions sans tarder.
"Voyage" par Féerie sur glace vu par l'Oeil de S
Le patinage est une discipline qui m'a toujours fascinée de par son élégance et de par sa technique. Alors, soyons honnête, je ne suis pas une professionnelle donc je ne m'y connais pas à 100%. Pendant plus d'une heure, nous naviguons entre différents univers à la conquête de pierres précieuses dérobées. L'écriture est bien ficelée et nous offre un beau voyage. Le livret reste très simple et classique mais il est totalement efficace. Bien que quelques longueurs se fassent sentir dans la première partie, nous sommes rapidement conquis par les différents tableaux. Nous suivons avec attention les aventures de nos héroïnes confrontées à la malice et la fourberie du voleur ! La mise en scène propose une scénographie colorée et pleine de petites subtilités, notamment dans les costumes, pour charmer l'enfant qui continue de sommeiller en nous ! Les chorégraphies sont d'une belle synchronisation et nous proposent du patinage de haut vol !
Les patineuses et patineurs, quant à eux, dégagent une délicieuse énergie et offrent d'excellentes performances, maitrisées et précises. Ils nous ravissent de figures et de sauts de grande qualité : nous en avons des étoiles plein les yeux et le souffle coupé.
En Bref.
Ce spectacle proposé par Féérie sur Glace et dirigé par Laurent Porteret est une belle parenthèse. Tel un conte de Noël, il vous fera vibrer et vous enchantera. Petits et grands seront ravis et il se pourrait même qu'une envie de danser vous submerge ... Je dis ça, je dis rien ! Foncez avant qu'il ne soit trop tard !
Jusqu'au dimanche 1 janvier 2023 à la patinoire de l'Accor Arena Paris Bercy