👁️ Critique Danse - Dance N'Speak Easy par Wanted Posse

La danse est mon premier amour et bien que je ne la pratique plus, j'aime toujours autant voir des spectacles qui mettent cet art en scène. L'époque de la prohibition a toujours été fascinante pour moi. Je me devais donc d'aller découvrir la proposition de la compagnie Wanted Posse dans "Dance N'Speak Easy". La promesse de fusionner hip hop avec les années folles se révélait alléchante.

 

Le résultat a-il été concluant et les prouesses à la hauteur de mes attentes ? 

 

"Dance N'Speak Easy" par Wanted Posse vu par l'Oeil de S. 

 

Je suis assez mitigée, je dois l'avouer. Nous sommes amenés dans ce bar clandestin où des histoires décousues s'entremêlent les unes avec les autres. On ne comprend pas forcément l'intrigue mais on se laisse bercer par les personnages. On ne va pas se mentir, l'écriture est loin d'être aboutie, des longueurs se font ressentir et elle aurait pu être un peu plus poussée pour nous plonger encore plus dans ces années folles. Néanmoins, les spectateurs viennent surtout pour la danse plus que pour l'univers... La mise en scène est simple mais totalement efficace. Les chorégraphies, signées Njagui Hagbe, sont tantôt dynamiques, tantôt acrobatiques ! De temps à autre, elles sont saupoudrées d'une légère pointe de burlesque. Mention spéciale pour le tableau de la bagarre et des 2 acolytes ivres (même si cette scène s'avère un peu longue et rébarbative)

 

Les danseurs (Arthur Grandjean, Mamé Diarra, Martin Thaï, Jessie Perot, Ibrahim Njoya, Marcel Ndjeng), quant à eux, sont d'un très bon niveau. Ils nous livrent des prestations maitrisées et précises. La synchronisation n'est pas toujours de mise mais les mouvements sont propres. Je ne vais pas vous dire que ce sont les meilleures performances de hip hop que j'ai pu voir, néanmoins, le travail est là et le talent aussi. Enfin, les Wanted Posse dégage une belle énergie communicative et une aura sympathique. On oublie donc rapidement les petites imperfections pour se laisser happer par leur générosité. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé un agréable moment mais le résultat n'a malheureusement pas été à la hauteur de mes attentes - trop exigeantes peut-être. Toutefois, ce spectacle saura ravir petits et grands et offre une belle parenthèse artistique. Les danseurs sauront conquérir vos coeurs de par leur charisme et de par leurs prouesses. Pendant une petite heure, venez vibrer aux rythmes des sons charleston où la danse urbaine prend le contrôle !

 

Actuellement au Théâtre Libre 

du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 18h

jusqu'au 15 janvier 2023.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog