👁️ Critique Spectacle Musical - Car/Men par les Chicos Mambo

Les vacances de Noël sont là dans quelques jours ! Mettre des spectacles sous le sapin c'est bien mais sortir en voir pendant cette période c'est encore mieux ! Et si vous vous laissiez tenter par une création qui fait déjà beaucoup parler d'elle : Car/Men par les Chicos Mambo ! Après "Tutu", ils nous présentent une relecture de l'oeuvre de Bizet, toujours sous le regard et la direction artistique de Philippe Lafeuille. 

 

Je l'ai vu et je ne vais pas vous cacher mon enthousiasme ! 

 

"Car/Men" par les Chicos Mambo vu par l'Oeil de S 

 

Je n'avais pas vu Tutu mais j'avais entre aperçu l'univers. Je savais donc que j'allais assister à une version de Carmen très particulière et je n'ai pas été déçue ! L'oeuvre revisitée de Bizet nous est proposée avec originalité et audace ! Décalé à souhait, ce spectacle jongle entre danse, chant et théâtre. Le livret est très bien amené pour nous servir un humour aussi burlesque que poétique, saupoudré d'une émotion palpable, le tout sublimé par du glamour et du sexy !  La mise en scène est d'une modernité folle donnant un nouveau souffle à "Carmen": c'est d'une beauté captivante ! Elle nous offre des chorégraphies d'une précision extrême, alliant classique, contemporain, jazz, claquettes et même hip hop. Enfin, complétée par une scénographie hypnotique et percutante, elle nous livre ses tableaux avec un enchaînement ingénieux et d'une fluidité saisissante. 

 

Derrière l'esthétisme, il ne faut surtout pas négliger la performance car QUELLE PERFORMANCE ! Sur scène, nous découvrons 8 danseurs qui maitrîsent leur corps avec virtuosité et nous régalent de leur talent de comédien ! Ils sont accompagnés par Antonio Macipe qui nous délecte de sa magnifique voix. Son interprétation de Carmen est aussi fougueuse qu'atypique. Ensemble, ils nous réjouissent avec leurs prestations pertinentes et d'une justesse bluffante où la fantaisie est aussi surprenante qu'extravagante !  

 

En Bref. 

 

Cette relecture du chef d'oeuvre de Bizet est tout simplement brillante et innovante ! Pendant plus d'une heure, nos Chicos Mambo vont se jouer du masculin et du féminin avec une énergie débordante et nous entraîner dans un tourbillon aussi coloré qu'envoûtant ! Ce ballet est une véritable réussite où l'absurde côtoie élégance et prouesses techniques ! Bien plus qu'un spectacle, c'est une véritable expérience immersive qui vous plongera dans un univers où rien n'est laissé au hasard. On fonce en famille, entre amis, en couple ou même en solo ! 

 

Actuellement au Théâtre Libre à Paris jusqu'au 4 février 2024

Du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 15h ou 19h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog