👁️ Critique Spectacle Musical - Les Années Twist

Molière du spectacle musical en 1995, "Les Années Twist" de Roger Louret est de retour à Paris pour quelques représentations exceptionnelles. C'est notamment Christelle Chollet qui a décidé de remonter ce spectacle dans lequel elle avait elle-même joué à l'époque. 

 

Vraie ou fausse bonne idée ? Je vous partage mes impressions sans tarder. 

 

Les Années Twist vu par l'Oeil de S 

 

Fan des sixties, je ne doute pas une seconde que ce spectacle saura vous combler. Pour ma part, je ne sais pas trop comment me positionner car j'ai passé un bon moment mais je suis mitigée sur divers points. Nous sommes sur un jukebox musical reprenant sous forme de medley des chansons plus ou moins cultes de cette période. Le livret nous sert une histoire très classique, sans grands rebondissements, si ce n'est aborder quelques temps forts des années 60 (la guerre d'Algérie, mai 68, le mouvement hippie...). La mise en scène est dynamique, pleine de jolies trouvailles et surtout très colorée. Elle est accompagnée d'une scénographie vintage et intimiste qui nous plonge, à l'aide des costumes très significatifs, dans les années yéyés. Les chorégraphies sont plutôt endiablées et pétillantes : c'est revigorant. 

 

Sur scène, nous découvrons 8 artistes bourrés d'énergie, je ne peux pas leur enlever. Vocalement, ils nous offrent tous de très belles performances avec une technique quasi irréprochable. Toutefois, certaines interprétations ont, à mes yeux, manqué d'authenticité et n'ont pas su capter mes émotions. En outre, nous n'allons pas vous cacher que nous avons eu du mal à détacher notre regard de certain-es chanteur-ses qui brillaient davantage là où d'autres se faisaient plus discrets : un petit manque d'homogénéité s'est donc fait ressentir. Mention particulière pour l'orchestre live fortement apprécié et mené avec virtuosité par des musiciens généreux. 

 

En Bref. 

 

Un musical en demi-teinte pour mon Oeil qui n'a pas su être réceptif à 100% par la proposition artistique. J'ai été totalement emballée par la fraîcheur, l'ambiance et la nostalgie qui s'en dégagent mais moins par l'humour un poil too much et caricatural pour moi - question de goût vous me direz. Un voyage dans le temps porté par une troupe talentueuse qui, on doit tout même le dire, est un excellent remède à la morosité et vous donnera la banane ! 

 

Actuellement au Théâtre de la Tour Eiffel jusqu'au 28 avril 2024

Le jeudi et vendredi à 20h30, le samedi à 17h ou 16h et le dimanche à 17h30

👁️ Critique Spectacle Musical - Les Années Twist
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog