👁️ Critique Théâtre - Ma version de l'histoire

Alors que ses pièces "Derniers Coup de Ciseaux" ou encore "L'embarras du choix" sont toujours à l'affiche et triomphent, Sébastien Azzopardi nous revient avec nouvelle comédie : "Ma version de l'histoire".

 

Cette pièce a-t-elle réussi à me convaincre ? Je vous dis tout. 

 

"Ma version de l'Histoire" vu par l'Oeil de S

 

Dans cette nouvelle pièce, Sébastien Azzopardi amène avec originalité l'importance de la communication dans les relations humaines. Il fait une mise en abyme de cette tendance que les êtres humains ont de comprendre ce qu'ils veulent comprendre ou encore de voir ce qu'ils veulent voir sans chercher à envisager un autre point de vue créant souvent quiproquos et malentendus. A travers un texte très bien ficelé, nous sommes plongés dans l'intimité d'un couple en pleine crise qui tour à tour nous propose "leur version" des moments forts de leur histoire. Le texte est intelligent et bourré de subtilités pour nous garder en haleine, nous perdre et nous interroger. Il nous est livré avec une touche d'humour et belle pincée d'émotion ! La mise en scène est d'une dynamique intéressante permettant de jongler entre présent et passé avec fluidité sans jamais casser le rythme. En outre, elle offre une scénographie sobre mais divinement ingénieuse permettant de faire virevolter notre imagination en toute liberté. 

 

Sur scène, nous découvrons 4 comédien-nes. Miren Pradier dans le rôle de Valentine est d'une justesse percutante avec un jeu à la fois malicieux et tendre. A ses côtés, Sébastien Azzopardi interprète avec légèreté le rôle de Sam harmonisé de nuances bien dosées. Ils sont accompagnés de Déborah Leclercq et Alexandre Nicot qui ne déméritent pas et nous régalent avec pertinence de divers personnages. 

 

En Bref. 

 

J'ai passé une agréable soirée avec cette pièce pleine d'humour et de sensibilité. Un texte bien écrit, une scénographie élégante, une mise en scène astucieuse, le tout porté par des comédiens talentueux, voilà ce que vous promet, entre deux rires,  "Ma version de l'histoire". Une bonne thérapie à savourer en couple... ou pas !  

 

Actuellement au Théâtre Michel jusqu'au 6 juillet 2024.

Mardi et Mercredi à 20h, du Jeudi au Samedi à 21h

et matinée le Samedi à 16h30 et le Dimanche à 16h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog