🎭 OFF24 - L'Impatient

Cette année, mon oeil doit participer de loin au Festival d'Avignon le OFF mais il ne peut pas rester les bras croisés ! J’ai donc décidé de mettre en avant quelques spectacles afin de vous aider dans votre sélection et parfaire votre programme pour qu’il ne contienne que des pépites !

Aujourd'hui, je vous parle d'un seul en scène à ne louper sous aucun prétexte :

 

“L'impatient”

 

à découvrir au Théâtre Le Paris du 3 juillet au 21 juillet à 11h50
relâche les 8 et 15 juillet
Durée : 1h10

 

 

"L'impatient" de et avec Marc Tourneboeuf vu par l'Oeil de S 

 

Une nouvelle fois, Marc Touneboeuf vient nous chercher là où on ne l'attend plus ! Toujours plus incisif et déroutant dans son écriture, il se joue des mots tel un virtuose pour nous offrir plus d'une heure de spectacle aussi drôle que touchant ! Le jeune auteur aborde avec légèreté, humilité et honnêteté, les échecs de la vie, qu'ils soient professionnels ou sentimentaux, pour nous rappeler que chacun d'entre eux n'est jamais en vain. Il nous sert un texte jonglant avec ingéniosité entre alexandrins et prose, le tout avec un humour aiguisé et délicieusement subtil déclenchant l'hilarité collective et unanime ! La mise en scène est d'une belle sobriété et d'une efficacité parfaitement dosée pour accompagner l'énergie débordante de Marc. Elle nous embarque avec délicatesse et poésie dans ce tourbillon de mots précis et pertinents à l'aide d'une scénographie intelligente. 

 

Marc Tourneboeuf, quant à lui, nous délecte d'un jeu toujours plus percutant et d'une justesse savoureuse. Le ton est parfaitement ciselé accompagné d'une diction surprenante de finesse et divinement maîtrisée. Son interprétation est tout aussi poétique que loufoque ! En outre, le comédien nous livre à un rythme effréné ses jeux de mots cocasses et imprévisibles ! Accrochez-vous, certains vont probablement vous échapper ! 

 

En Bref. 

 

Encore un sublime tour de force pour Marc Tourneboeuf ! Dans ce seul en scène, il démontre une nouvelle fois son génie avec cette partition rondement menée et saisissante où sa plume bourrée d'humour et de sensibilité ne cesse de nous éblouir ! Je ne me lasserai jamais de cette écriture, fine, authentique et désopilante à souhait ! Vous l'aurez compris, je ne peux que trop recommander ce spectacle qui vous tourmentera autant qu'il comblera vos zygomatiques ! 

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Je recommande
Une fois le vote validé, il n'est plus modifiable.
1 Votant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog