MENU

👁️ Critique Théâtre Musical - Brassens, l'Amour des mots

L’été s’en est allé et la rentrée culturelle nous offre un grand choix de divertissements. Bien que toujours éloignée de Paris, j’ai confié à mon deuxième oeil la mission de découvrir de nouveaux spectacles. Il s’est donc rendu au Théâtre de la Scène Parisienne pour assister à la première de « Brassens, l’amour des mots», une création musicale rendant hommage à cet artiste.

 

Qu’en a t-il pensé? Sans  attendre, il vous livre ses impressions.

 

"Brassens, l'amour des mots" vu par l'Oeil de S

 

Nous connaissons tous les chansons de Georges Brassens. Tantôt poétique et émouvante, tantôt drôle et amusante, cette parenthèse musicale entraîne le public dans l’univers de cet artiste avec authenticité. Le livret, très bien écrit, est parfaitement ciselé en conservant l’esprit à la fois grivois et drôle de Brassens: un véritable voyage dans les mots. La mise en scène est soignée et dynamique. Elle accompagne délicieusement le texte pour nous raconter l’histoire des chansons. Le décor sobre se concentre autour de l’ interprète, du contrebassiste et du guitariste. Il est complété par quelques apparitions de Georges Brassens lors de projections vidéo donnant davantage d’impact aux émotions recherchées. 

 

Le comédien/chanteur et musicien, Nicolas Natkin nous offre une belle performance vocale avec un jeu d’une belle justesse. Jamais dans l’imitation, son interprétation est à la fois pertinente et originale. Il est accompagné de Stéphane Caroubi à la contrebasse et Mauro Talma à la guitare, musiciens talentueux. Une complicité poétique et taquine entre ces trois artistes se ressent tout au long du spectacle.

 

En Bref. 

 

J’ai passé un excellent moment avec cette création musicale mêlant chansons, réflexions et pensées : un magnifique hommage à cet artiste qu’était Georges Brassens, à la fois drôle et poète. Et comment ne pas se laisser entraîner à fredonner ces refrains populaires. Une soirée pleine d’ énergie, de poésie et d’émotion vous attend. Alors réservez vite vos  places, vous ne serez pas déçus!

 

Actuellement à La Scène Parisienne

les lundis à 19h30, les mercredis à 21h15 et les dimanches à 20h15

jusqu’au 4 janvier 2026

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog