#OFF17 - Little Red, Le Petit Chaperon Rouge à New York - Impressions
-
Durant son séjour, l'Oeil de S a pris le temps d'aller voir quelques spectacles jeune public. Ce n'est un secret pour personne, que l'Oeil de S a gardé son âme d'enfant et ainsi il prend toujours un réel plaisir à découvrir des créations pour les enfants. Il est donc allé prendre connaissance d'une version moderne du Petit Chaperon Rouge.
Ainsi, l'Oeil de S vous parle ci-après du musical "Little Red, Le Petit Chaperon Rouge à New York".
La mère de Little Red envoie l'enfant rendre visite à sa grand-mère à New York pendant les vacances.
Little Red, jeune fille bilingue, va devoir faire des choix pour arriver à destination.
Ce sont Samantha et Albert qui vont raconter et vivre l'aventure du Petit Chaperon Rouge à New-York.
Un conte très actuel, pédagogique et interactif.
Un moyen efficace et ludique de responsabiliser nos enfants en leur proposant réflexions et choix.
"Little Red, Le Petit Chaperon Rouge à New York" vu par l'Oeil de S
L'histoire du Petit Chaperon Rouge est connue de tous mais dans ce musical, elle est revisitée afin de l'adapter à notre époque. Loin du conte de fée, ce spectacle à la fois touchant et drôle, a également un réel but pédagogique. Subtilement emmené, le sujet de la pédophilie y est brièvement abordé. Mais d'autres sujets, tels que par exemple, les parents absents obnubilés par leur travail, sont aussi évoqués.
Rythmé et interactif, ce spectacle jeune public met en scène Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti, qui en sont également les auteurs. Les deux artistes jonglent très bien entre les divers personnages qu'ils doivent interpréter. Le jeu est intelligent, les chansons sont enjouées et la mise en scène est simple mais terriblement efficace.
En Bref.
L'Oeil de S a passé un joli moment ce matin là au festival d'Avignon ainsi que les enfants présents dans la salle. Ce musical est une belle façon de faire passer des messages forts à nos enfants mais aussi aux parents tout en apprenant un peu l'anglais et en chantant. En outre, c'est frais, ludique, intelligent et plein de fantaisie.
A l'Atelier Florent tous les jours à 11h05
(relâche les dimanches)