🎭 OFF19 - Thomas Angelvy dans #VDT (MAJ)
-
Mercredi 17 juillet - Spectacle n°12
Il y a deux ans maintenant, je découvrais sur scène Thomas Angelvy dans son spectacle #VDT. Depuis, le jeune homme comédien-humoriste a fait du chemin. Chroniqueur dans "Touche Pas à mon Poste", il a été récompensé à 14 reprises dans différents festivals d'humour. J'étais donc très heureuse de trouver un moment dans mon programme pour le revoir sur scène, me doutant qu'une évolution serait notable. Je ne vais donc pas ré-écrire entièrement un article, simplement vous livrer de nouvelles impressions.
En 2017, j'avais trouvé l'écriture des sketchs un poil fragile et même décousue de temps en temps. Toutefois, aujourd'hui, mon ressenti n'est plus le même. Thomas en propose des nouveaux et en à retravailler d'autres avec intelligence. Son one-man en est de ce fait encore plus hilarant. Il a également su garder cette complicité avec son public. Il a pris en assurance, en maturité et n'a rien perdu de son énergie, bien au contraire. En outre, il se laisse une petite liberté d'improvisation pour rebondir face à des réactions (parfois surprenantes) de spectateurs.
BREF, Thomas Angelvy n'a plus rien à envier "aux grands" et son spectacle est toujours un pur moment de plaisir pour nos zygomatiques.
Festival d'AVIGNON Le OFF19
Au Théâtre BO Avignon à 18h00
Retrouvez ma critique de 2017 ci-dessous
CRITIQUE JUILLET 2017 - Paris
Samedi 8 juillet 2017, alors que les parisiens prenaient la route des vacances, l'Oeil de S s'est rendu au BO Saint Martin afin d'y découvrir le one man show de Thomas Angelvy. Le jeune humoriste de 23 ans, également chroniqueur sur Radio VL, avait retenu l'attention de l'Oeil de S durant le "Benjamin Show" qui a eu lieu fin mai à l'Alhambra. Curieux, l'Oeil de S voulait donc voir Thomas performer en solo.
Le jeune homme a-t-il conquis l'Oeil de S avec son spectacle ? Ce dernier vous dit tout sans plus tarder.
Thomas Angelvy vu par l'Oeil de S
Ce soir là, avec le départ en vacances, Thomas a dû assurer devant une petite salle. Il s'agit d'un très bon exercice pour un humoriste, mais c'est également un exercice qui est loin d'être simple. Cependant Thomas a relevé le défi et a su capté assez rapidement l'attention de son public, public qui est sorti de la salle enchanté. L'Oeil de S tient donc, dans un premier temps, à le féliciter.
Entrons dans le vif du sujet maintenant. Thomas Angelvy a la bonne énergie, la bonne attitude, il est charismatique et fait de son one man un spectacle très interactif. Pendant toute la durée du show, il se dégage de beaux échanges chaleureux et conviviaux entre l'artiste et le spectateur. Mais Thomas est aussi très culotté ! Malgré son jeune âge, il n'a pas froid au yeux et c'est aussi ce qui fait que, peu importe votre âge, vous vous reconnaitrez au moins à un moment donné dans son spectacle. Tous le monde en prend pour son grade : femmes, ados, garçons, politiques, professeurs, etc ...
Pendant une petite heure, Thomas enchaîne les sketchs dont certains font plus mouches que d'autres mais il les défend avec une telle intensité que nous en oublions les petites failles de l'écriture. Ses imitations sont bluffantes et ses personnages sont délirants. En outre, il passe de l'un à l'autre avec une facilité déconcertante. La mise en scène de Aslem Smida est rythmée et réfléchie.
Thomas Angelvy ne devrait pas trop avoir de mal à se faire une place dans le milieu du stand up et du one man. Il a, certes, encore une marge d'évolution et de progression mais l'Oeil de S ne doute pas que, vu la passion, l'envie et la persévérance de ce jeune homme très bosseur, il fera très bientôt beaucoup parler de lui. C'est tout ce que l'Oeil de S lui souhaite car il le mérite amplement !
En Bref.
L'Oeil de S a passé vraiment une très bonne soirée en compagnie de Thomas. Vous vivrez un moment drôle, surprenant mais également émouvant et vous vous attacherez à lui et son histoire. L'Oeil de S ne veut pas vous "spoiler" donc il va juste remercier Thomas pour son "rap" de fin de spectacle. Un spectacle frais, pétillant, drôle mais aussi touchant, voilà ce qui vous attends avec Thomas et sa #VDT !