👁️ Critique Humour - Marc Tourneboeuf dans Le Récit Poétique mais pas chiant d'un Amoureux en Voyage!

 Auteur de "Astrid ou l'Acerbe Comédie" et aussi de "L'Ambition des Damnés", Marc Tourneboeuf a également son propre seul en scène : "Le Récit Poétique mais pas chiant d'un Amoureux en Vacances". Grande admiratrice de l'écriture du jeune auteur, j'étais très intriguée par son spectacle qui s'annonçait fort prometteur. Je me suis donc rendue avec joie et hâte au Théâtre du Marais afin de le découvrir. 

 

Mais ai-je été à nouveau conquise par la proposition de Marc ? 

Après une année riche en émotion, en espoirs, puis finalement en désillusions, Marc décide d'aller passer ses vacances au Portugal. Malgré le but de cette excursion : retrouver énergie et confiance, il va vite comprendre que ce n'est pas dans ce décor de rêve qu'il trouvera ce qu'il est venu chercher. 

 

Marc Tourneboeuf dans "Le  Récit Poétique mais pas chiant d'un Amoureux en Vacances" vu par l'Oeil de S

 

Sans grand étonnement, Marc Tourneboeuf a une nouvelle fois réussi à me surprendre là où je ne l'attendais pas. Plus aucun doute, le jeune homme manie les mots avec virtuosité pour nous offrir un spectacle extrêmement drôle et divinement ficelé. Le texte est cocasse et son écriture en est délicieusement subtile et ingénieuse. Les jeux de mots sont recherchés, intelligents et parfaitement maîtrisés. La mise en scène est quant à elle bourrée d'idées astucieuses pour accompagner Marc avec dynamisme et poésie. Pendant plus d'une heure, nous sommes entraînés dans un périple au Portugal à la fois loufoque et touchant, truffé d'anecdotes historiques : c'est authentique et novateur ! 

 

 Marc Tourneboeuf nous offre, quant à lui, une interprétation exquise avec de délicates nuances justement dosées. Son jeu d'une admirable justesse propose des ruptures précises et pertinentes. En outre, le jeune comédien attise la sympathie de son public et crée un véritable lien avec lui : c'est généreux et chaleureux. 

 

En Bref. 

 

Une chose est sûre : avec Marc Tourneboeuf, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises ! Il  nous montre dans ce seul en scène une nouvelle facette de son talent et de sa plume : un régal. Nos zygomatiques sortent endoloris mais ravis de ce spectacle pétillant et brillant. Un agréable moment à découvrir ou à re-découvrir que je vous recommande fortement. 

 

Actuellement au Théâtre du Marais les vendredis à 21h

 

AU FESTIVAL D'AVIGNON LE OFF 

Au Théâtre des Brunes à 19h05 

(relâche les mardis) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog