👁️ Critique Danse - Lights in the Dark

C'est les vacances de Noël ! Il faut occuper vos bambins et cela tombe bien car Paris regorge de spectacles qui sauront les ravir ! Je vais vous parler d'un show qui pourrait faire leur bonheur et le votre :"Lights in the Dark" par la compagnie japonaise E.L Squad. Dirigée par le chorégraphe Yokoi, référence mondiale de la scène hip hop, elle vous transportera dans un univers où la technologie leur permet d'évoluer dans l'obscurité et de créer des effets fantasmagoriques

 

Le résultat est-il au rendez-vous ? Je vous dis tout ! 

 

Lights in the Dark vu par l'Oeil de S 

 

Ce spectacle est d'une belle originalité et particulièrement innovant. Pendant plus d'une heure, nous sommes plongés dans un univers fantastique où l'obscurité se confronte à la lumière. L'histoire n'est pas facile à déchiffrer mais on comprend qu'il s'agit d'une quête de soi, où les émotions sont mises à l'épreuve dans l'unique but de trouver le parfait équilibre. Esthétiquement, la mise en scène est magnifique et techniquement bluffante. Elle permet de créer de divins et subtiles effets pour nous entraîner dans ce monde imaginaire. Les chorégraphies sont d'une belle qualité avec des mouvements très urbains sur une musique relativement techno. J'aurai peut-être apprécié une bande son un peu plus variée.

 

J’aimerai souligner avec admiration les formidables prestations des danseurs ! Chaque tableau demande une coordination et synchronisation parfaite pour laisser la magie des lumières opérer et c’est extrêmement bien exécuté ! En outre, ils sont d'une délicieuse précision et ils débordent d'énergie : c'est enivrant ! Enfin, ils se livrent à nous avec une délicate intensité émotionnelle.

 

En Bref. 

 

J'ai passé un très bon moment avec ce spectacle novateur et surprenant ! Même si l'histoire reste très approximative, la performance est de haute voltige et le travail des lumières est vraiment épatant !  "Lights in the dark" est une belle parenthèse magique et poétique qui saura combler petits et grands ! N'hésitez plus ! 


Actuellement au Théâtre Libre jusqu'au 8 janvier 2023.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog