👁️ Critique Humour - Yohann Métay dans Le Sublime Sabotage

En 2016, je découvrais avec enthousiasme l'humoriste Yohann Métay dans son spectacle " La Tragédie du Dossard 512" ! J'étais ravie d'apprendre son retour et très curieuse de voir où il allait nous embarquer cette fois avec : "Le Sublime Sabotage" ! Fini le sport, retour aux sources avec une ascension différente cette fois : celle de créer ! 

 

Ce nouveau seul en scène est-il à la hauteur du précédent ? Ai-je été aussi séduite ? Je vous dis tout ! 

Critique du seul en scène de Yohann Métay Le Sublime Sabotage

 

Yohann Métay dans "Le Sublime Sabotage" vu par l'Oeil de S. 

 

Plus en forme que jamais, Yohann Métay nous offre une véritable tornade avec ce nouveau spectacle original, créatif et hilarant ! Entre texte faussement décousu et improvisations, il nous offre un grand moment de théâtre ! L'écriture est brillante et subtile pour nous livrer des situations à la fois absurdes et pertinentes et des personnages complètement déjantés et désopilants : du génie ! Nous naviguons entre vents et marées dans la délicieuse folie et la passion qui anime un artiste : une belle manière de souligner avec légèreté les travers de ce métier ! En effet, au delà du rire, ce seul en scène qui nous plonge dans vie du comédien, est une mise en abime du processus de création d'un spectacle : de l'écriture, en passant par les doutes, les vieux démons du passé, la peur de l'échec, le manque de soutien ou encore la solitude pour en arriver à la naissance ! La mise en scène est simple mais totalement efficace ! Elle permet d'intégrer avec ingéniosité du mime et de l'interaction avec le public, le tout dans une dynamique fluide et vigoureuse ! 

 

La performance de Yohann Métay est quant à elle de haut vol ! Son jeu est maitrisé, d'une justesse remarquable et d'une sublime précision. Il nous régale de sa gestuelle à la limite du clownesque, de son énergie débordante et de ses improvisations de grande qualité ! Très à l'écoute de sa salle, il n'hésite pas à rebondir aux réactions de certains spectateurs. Il dégage une belle sincérité et générosité qui, malgré le piquant de ses répliques, nous charment dès les premières secondes ! 

 

En Bref. 

 

Avec ce nouveau spectacle, Yohann Metay a su se renouveler avec virtuosité sans perdre son authenticité et son originalité ! Pendant plus d'une heure, nos zygomatiques sont stimulés et comblés ! Impertinent à souhait, audacieux et surprenant, ce "sublime sabotage" est en réalité un petit bijou d'inventivité, novateur mené tambour battant par un comédien-humoriste extrêmement talentueux dont le travail sera, je n'en doute pas, fortement récompensé. Le Molière n'est plus très loin ! 

 

Prochaine date à Paris 

le 22 mai 2023 à 19h30 aux Enfants du Paradis

Et en tournée dans toute la France. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog