👁️ Critique Cirque Contemporain - PSS PSS de la compagne Baccala.

Joué plus de 950 fois dans le monde entier et lauréat de 15 prix internationaux, le spectacle à succès "PSS PSS" de la compagne Baccala débarque pour la première fois à Paris. Intriguée par ce duo de clown contemporain encensé par la critique de New York à Londres, je n'ai pas pu résister à l'envie de les découvrir.  Ai-je ri ? Ai-je été surprise ? Ai-je été  émue ? Je ne m'attendais à rien en particulier, j'étais juste curieuse.

 

Verdict ? Je vous dis tout ! 

Critique et avis sur le spectacle PSS PSS de la compagnie Baccala

 

"PSS PSS" par la compagnie Baccala vu par l'Oeil de S

 

Quel bonheur que ce spectacle ! Une pépite qui défend l'art du clown contemporain avec précision et virtuosité ! De moins en moins populaire, cet art reste néanmoins la base de l'humour à mon sens. Etre capable de faire rire, sans parler, est un sacré défi et rien que pour ça j'applaudis la performance ! Revenons à notre duo et leur spectacle. Pendant plus d'une heure, nous découvrons des personnages aussi bien absurdes qu'attachants. L'écriture de la trame est parfaitement ficelée, bourrée de tendresse et de situations à la fois cocasses et pertinentes. La mise en scène, pleine de poésie, est sobre mais parfaitement efficace : un retour à la simplicité qui fait du bien ! 

 

Camilla et Simone nous offrent également des numéros techniquement magistraux et brillants dans le gag et l'absurde. Faussement décousues, leurs performances sont bluffantes, précises et d'une fluidité déconcertante ! Malgré la difficulté de certains tableaux, à aucun moment, nous ne la ressentons : pas un muscle qui tremble, pas une hésitation et surtout pas de fausses notes ! En outre, leur jeu est d'une délicieuse justesse saupoudrée d'une bulle d'humanité totalement saisissante ! 

 

En Bref. 

 

Gros coup de coeur pour ce spectacle touchant, drôle, surprenant et d'une divine subtilité ! L'art vivant a bien des définitions mais pour moi, cette création en est la parfaite démonstration tout en simplicité, délicatesse et sincérité. Alors que la France est sous haute tension, être plongée dans cette bulle d'amour et d'humour fait un bien fou ! Une pépite audacieuse pleine de douceur que je vous conseille fortement d'aller découvrir ! 

 

Au Théâtre Libre jusqu'au 23 avril 2023

Les vendredis et samedis à 19h et le dimanche à 15h

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog