👁️ Critique Danse et Arts du cirque - Circus Baobab dans Yé ! (l'eau)

Révélée dans l'émission Incroyable Talent 2022, la compagnie Circus Baobab s'est installée à la Scala de Paris pour des prolongations de leur spectacle " Yé ! (l'eau). Originaires de la Guinée, ces 13 acrobates et danseurs ont décidé de nous offrir une épopée spectaculaire avec pour fil conducteur cette denrée qui peut se faire très rare et si précieuse : l'eau. Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'aller les découvrir ! 

 

Je vais aller droit au but en vous dévoilant mes impressions sans tarder ! 

Circus Baobab Yé l'eau avis critique spectacle paris la scala

Circus Baobab dans " Yé ! L'eau" vu par l'Oeil de S. 

 

Je peux vous dire qu'à plus d'une reprise, nous retenons notre souffle ! Pendant plus d'une heure, cette compagnie guinéenne nous entraîne dans un voyage acéré et acrobatique ! Le livret nous expose une histoire autour de l'eau et son pouvoir ! Il nous rappelle avec virtuosité qu'elle est à la fois précieuse et rare, qu'il faut la préserver et l'utiliser à bon escient : un beau message écologique qui interpelle avec finesse et légèreté. La mise en scène est simple, subtile et totalement efficace ! Elle est accompagnée d'une bande originale pleine de vitalité qui renforce également la tension qui flotte sur scène ! 

 

Les artistes sont, quant à eux, d'une dextérité déroutante et impressionnante ! Ils nous offrent des prestations techniquement remarquables et époustouflantes : on en prend plein les yeux ! Entre pyramides humaines, acrobaties et contorsion, ils nous régalent de leurs prouesses parfaitement maîtrisées, où force et agilité se côtoient le tout avec une fluidité captivante ! 

 

En Bref. 

 

Même s'il pourra vous sembler un poil agressif, ce spectacle est une magnifique allégorie où performances athlétiques et culturelles s'entremêlent avec intensité. En outre, il délivre une pensée nécessaire concernant cet or liquide qu'est l'eau et dénonce également la pollution liée à la société de consommation : c'est divertissant et instructif. Une épopée surprenante à voir, sans hésitation, en famille ou entre amis !

 

Actuellement à La Scala Paris jusqu'au 10 juin 

& Au Festival d'Avignon Le OFF à la Scala Provence à 11h45 

(relâche les lundis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog