👁️ Critique Humour - Manon Lepomme dans Je vais beaucoup mieux, merci !

Les jours se rallongent, le soleil s'installe doucement au-dessus de la capitale et la saison théâtrale continue à fleurir. En 2018, je découvrais sur scène la jeune humoriste belge, Manon Lepomme. Très belle surprise, j'ai donc été ravie de constater son retour avec un nouveau spectacle : "Je vais beaucoup mieux, merci". Alors qu'actuellement, elle sillonne les routes de Belgique et de France, elle a fait une halte pour une date exceptionnelle au Point Virgule. J'ai donc sauté sur l'occasion !

 

Alors, Manon Lepomme a-t-elle réussi une fois de plus à convaincre mes zygomatiques ? 

 

Manon Lepomme dans "Je vais beaucoup mieux, merci" vu par l'Oeil de S. 

 

Elle va beaucoup mieux, peut-être, mais sa folie est quant à elle toujours intacte pour notre plus grand plaisir ! Pendant une petite heure (timing réduit pour cette exceptionnelle), Manon Lepomme nous offre un spectacle hilarant, bourré d'improvisations déjantées mais pertinentes, le tout à un rythme effréné ! De l'énergie, elle n'en manque pas ! Bien au contraire ! Si elle se dit bavarde, pour nous elle est un véritable tourbillon de vannes et de punchlines plus drôles les unes que les autres : un régal pour nos zygomatiques ! La jeune humoriste belge nous embarque dans l'intimité de son couple et de sa famille, le tout avec autodérision et un zeste de poésie. Les sketchs sont intelligemment écrits pour déclencher les rires au bon moment et sans jamais provoquer une forme de lourdeur dans l'humour. Ils sont accompagnés d'une mise en scène sobre mais totalement efficace. En effet, Manon Lepomme rayonne sur scène et n'a pas besoin de mise en scène si ce n'est pour canaliser un peu son énergie débordante. 

 

Pétillante à souhait, elle n'a pas sa langue dans sa poche et se joue de son public avec bienveillance. Elle nous offre également  (car oui il ne faut pas oublier que faire des blagues ne suffit pas à faire rire) un jeu piquant, saisissant et d'une délicieuse impertinence. Elle bombarde à toute allure mais elle sait exactement quand freiner pour récupérer ses spectateurs avec des nuances légères et des ruptures subtiles. 

 

En Bref. 

 

Sans grande surprise, j'ai une nouvelle fois été totalement conquise! Je n'ai cessé de rire tout du long, j'ai également souvent fait un parallèle avec mes propres expériences de trentenaire, et j'ai surtout été très touchée par la passion et la fougue de Manon Lepomme. Dans ce spectacle, elle se livre avec un humour décapant saupoudré d'un brin de sensibilité, le tout avec générosité et talent ! On adore et on en redemande ! 

 

Actuellement en Tournée & Au Festival d'Avignon Le OFF 23 

Du 7 au 29 juillet (jours impairs) au Théâtre Le Paris à 16h35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog