👁️ Critique Théâtre - En attendant Albert.
-
Le soleil a fait son retour dans la capitale tout comme le froid mais quoi de mieux que d'aller au théâtre ! J'ai donc envoyé mon second oeil découvrir la pièce de Patrick Meney, mise en scène par Olivier Macé : "En attendant Albert". Une comédie qui se dit décapante au sujet original et qui sur le papier à tout pour plaire !
Mais mon second oeil a-t-il été séduit tout comme ses zygomatiques?
/image%2F1313856%2F20250219%2Fob_1f0d5b_vz-55cdba9b-063b-40b9-904d-f05caaa53d0.jpeg)
"En attendant Albert" vu par l'Oeil de S
Quelle bonne surprise que cette comédie ! Traitant d'un sujet assez inhabituel, elle nous livre des situations aussi loufoques que rocambolesque déclenchant l'hilarité dans la salle. Le livret, truffé de répliques déjantées, de jeux de mots et de rebondissements, est très bien amené. Servi par une écriture ciselée, moderne et pleine de finesse, il nous offre des punchlines qui fusent dans tous les sens, sans négliger la petite touche d'émotion. La mise en scène, dynamique, ne laisse place à aucun temps mort. Soignée et bourrée de subtilités, elle accompagne délicieusement le texte et nous embarque complètement dans cet au-delà où les personnages vont devoir cohabiter entre relations intergénérationnelles et problèmes sociétaux. Elle est complétée d'une scénographie ingénieuse et impactante qui nous plonge dans une ambiance pleine de suspens.
Les cinq comédien(ne)s (Pierre Deny, Marie Bénédicte Roy, Jeanne Savary, Aëla Chanel et Tom Almodar) quant à eux défendent parfaitement leur rôle. Leur jeu est d'une divine justesse, aussi piquant que déroutant mais surtout terriblement drôle ! Ils interprètent leur personnage avec une captivante authenticité les rendant attachants, le tout saupoudré d'une belle complicité.
En Bref.
Cette comédie, à l’histoire aussi cocasse qu'étonnante, menée par 5 comédiens talentueux et truculents, est un excellent remède à la morosité. Entre deux fous rires, elle vous surprendra en vous attendrissant, elle vous questionnera et surtout elle vous réjouira ! Inclusive et intemporelle, cette satire irrésistible est incontestablement à voir, entre amis ou en famille !
Actuellement au Théâtre La Scène Parisienne
du jeudi au dimanche jusqu'au 28 mars 2025