👁️ Critique Théâtre Musical - Lennon et McCartney
-
Toujours éloignée des scènes parisiennes, mon deuxième oeil est chargé de découvrir de nouveaux spectacles. Il s’est donc rendu au Théâtre La Boussole pour assister à la première de la nouvelle version de "Lennon et McCartney, une pièce musicale librement imaginée sur les retrouvailles des deux musiciens un matin de novembre 1980.
Qu’en a-t-il pensé? Sans attendre, il vous livre ses impressions.
/image%2F1313856%2F20250622%2Fob_55e633_lennon-et-mccartney-theatre-la-boussol.jpg)
"Lennon et McCartney" vu par l'Oeil de S
«Et si les deux légendaires Beatles s’étaient enfin retrouvés un matin de novembre 1980», Quelle idée originale d’avoir imaginé cette pièce où l’amitié et la musique se retrouvent pour retracer le parcours de ce groupe et pourquoi pas le recréer.
Le livret est très bien écrit avec un texte inventif. Truffé d’anecdotes, il nous offre un délicieux ballet entre mélancolie, émotion et humour. La mise en scène, quant à elle, est tout en finesse, sans fausse note. Elle est complétée d’une scénographie ingénieuse : décor sobre, ambiance new yorkaise et projections astucieuses !
Les deux comédiens-musiciens, Simon Froget-Legendre et Tristan Garnier nous livrent des interprétations époustouflantes ! Leur jeu est d’une belle justesse saupoudré de captivantes performances vocales. Ils jonglent avec aisance et dextérité entre les divers instruments ( piano, guitare, percussions). Leur complicité se ressent tout au long donnant davantage vie à cette histoire.
En Bref.
Cette parenthèse musicale est une fiction originale, menée par 2 comédiens extrêmement talentueux. Elle vous plongera dans l’intimité de ce groupe mythique et surtout de ces deux artistes John et Paul. Comment ne pas se laisser entraîner à fredonner ces chansons populaires. Une soirée suspendue par le temps vous attend. Alors réservez vite vos places, vous ne serez pas déçus!
Au Festival d’Avignon le Off du 05/07/2025 au 26/07/2025
Théâtre Collège de la salle à 17h40 - Salle la Chapelle
Relâche les jeudis