Olivia Moore, "Mère Indigne" - Impressions

par L'Oeil de S  -  2 Juin 2016, 18:17  -  #OneWomanShow, #Humoriste, #Paris, #Impressions

 

Mercredi 1er juin, l'Oeil de S s'est rendu au Sentier des Halles afin de découvrir le one woman show d'Olivia Moore, Mère Indigne. Cette jeune femme tourne en caricature les joies d'être parent, d'être mère et elle n'y va pas de main morte. 

 

L'Oeil de S vous propose de revenir sur ses impressions. 

 

 

Une vie qui déborde comme un panier de linge sale, des enfants qui se roulent par terre chez Carrefour, des ados moulés dans le canapé et un mari qui plane. Ou l’inverse. Ah oui et aussi un boulot qui… enfin qui… un boulot quoi. Et si on n’a pas tout ça, au minimum on a une mère et Olivia en est une : elle est pire que la tienne et elle assume. Olivia Moore c’est une Desperate Housewife en vrai ! Elle gère tout : sa famille recomposée, son job, et l’ex de son mari. Elle a toutes les qualités pour faire une mère parfaite : elle est cash, caustique, égoïste et décomplexée.

 

 

Olivia Moore vu par l'Oeil de S

 

Olivia est pétillante mais également trash. Elle ne mâche pas ses mots mais cela fait partie de son chrme d'humoriste. Elle aborde pourtant le sujet de la maternité et toutes ses "conséquences", sujet qui normalement est "mignon, voir le plus beau du monde" comme dirait "Caro" mais Olivia ne voit pas les choses de la même manière : être maman c'est l'angoisse surtout avec une famille recomposées et un mari feignasse. 

Olivia Moore a une présence scénique qui n'a pas laissé l'Oeil de S indifférent. Elle occupe parfaitement l'espace, ses mimiques et sa gestuelle sont complètement maîtrisés et efficaces, à en déclencher de gros fous rires dans la salle. En outre, elle nous propose des personnages invraisemblables mais parfaitement interprétés. Gros coup de cœur pour sa prestation de Gollum ! Les différents sketchs s'enchaînent avec beaucoup de fluidité même si nous passons du coq à l'âne en quelques secondes à certains moments. 

 

En Bref. 

 

Olivia Moore vous fera rire aux éclats par son franc parlé, sa proximité avec vous, public et son quotidien complètement déjanté de maman. "Mère indigne" c'est un peu plus d'une heure de folie et vous vous laisserez rapidement embarquer par cette mère "quasi" parfaite. 

 

Actuellement au Sentier des Halles jusqu'au 29 juin, tous les mercredis à 20h.

Pour plus d'informations : 
Instagram Off : @oliviamooreinsta
Twitter Off : @OliviaMooreTwee
Chaine Youtube Off : Olivia Moore
Site Off : www.oliviamoore.fr