👁️ Critique Théâtre - Times Square

par L'Oeil de S  -  27 Janvier 2022, 15:53  -  #Time Square, #Comédie, #Theatre, #Spectacle, #Guillaume de Tonquedec, #Axel Auriant, #Camille Aguilar, #Marc Fayet, #Paris, #Critique

Retour à New York pour Guillaume de Tonquedec que nous sommes ravis de retrouver sur scène. "Times Square" de Clement Koch vient de s'installer pour plusieurs mois au Théâtre Montparnasse et j'ai eu la chance d'aller découvrir cette comédie théâtrale contemporaine. Alors que la culture a été souillée par la notion de "non-essentiel", cette pièce ne pouvait pas tomber plus à pic. Elle s'annonçait donc fortement prometteuse. 

 

Mais finalement ai-je été conquise par ce spectacle ? 

 

"Times Square" vu par l'Oeil de S

 

Cette pièce, pleine d'humanité, nous plonge au coeur des coulisses du théâtre, de ses travers et ses joies. Le texte est réfléchi et bourré de subtilités rappelant oh combien cet art est important. L'écriture de Clément Koch laisse place à une délicieuse touche d'autodérision qui déclenche à de nombreuses reprises des rires francs au sein du public. L'histoire qui nous est contée est finalement un doux mélange parfaitement dosé de tendresse et d'humour saupoudré de vérités piquantes à souhait. La mise en scène, signée José Paul, est ingénieuse et captivante. Accompagnée d'une scénographie qui nous transporte au coeur d'un loft typique de Manhattan, elle est fluide et permet d'appuyer le comique de situation

 

Nous retrouvons Guillaume de Tonquedec plus en forme que jamais qui nous offre un jeu d'une justesse déroutante : un régal.  A ses côtés, nous découvrons Camille Aguilar, éblouissante. La jeune femme est une très belle révélation. Son interprétation de Sara est profonde avec de divines nuances, toujours maîtrisées complétées d'une pointe de fragilité : c'est exquis. Axel Auriant n'est pas en reste avec son rôle pas évident à défendre qu'il interprète tout en finesse avec maturité et générosité. Enfin, Marc Fayet nous sert avec intelligence un personnage touchant qui provoque notre compassion. La distribution, vous l'aurez compris, est épatante. 

 

En Bref. 

 

Pendant une heure et demi, nous nous laissons totalement embarquer dans cette frénésie New Yorkaise totalement rocambolesque et finalement tellement touchante. Menée  par des comédiens extrêmement talentueux et brillants dans leur jeu, cette comédie contemporaine est un très bel hommage à l'art qu'est le théâtre. Je ne peux que trop vous recommander d'aller la découvrir, vous passerez un merveilleux moment. 

 

Actuellement au Théâtre Montparnasse du mardi au samedi à 20h30 

Matinée le samedi à 17h et le dimanche à 15h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :