👁️ Critique Comédie - Sur la tête des enfants !

Sur la capitale règne une ambiance maussade et irritée. Il me semble donc important au vu des évènements de ces dernières semaines dans notre pays de continuer à se rendre au théâtre pour se sortir, durant quelques heures, de ce quotidien pas fort réjouissant ! La nouvelle comédie de Salomé Lelouch "Sur la tête des enfants" semblait donc être une bonne idée. 

Mais véritable bonne idée ou fausse bonne idée ? Je vous révèle mes impressions sans tarder. 

Sur la tête des enfants, théâtre critique avis

"Sur la tête des enfants !" vu par l'Oeil de S

 

J'ai passé un bon moment, je ne dirais pas que nous sommes sur LA comédie de l'année mais honnêtement pour s'évader pendant quelques minutes, cela fait le job. Le texte n'a rien d'exceptionnel et l'intrigue se dévoile assez vite à nous sans trop de suspens. L'écriture est tout de même soignée et pleine de finesse. Elle nous livre des répliques hilarantes accompagnées, de temps à autre, d'une pointe d'une délicieuse sensibilité. Les situations cocasses sont certes prévisibles mais s'enchaînent avec fluidité. En outre, en creusant, les sujets abordés sont très actuels et permettent aux spectateurs de s'identifier, chacun à sa manière.  La mise en scène est, quant à elle, totalement efficace et très dynamique. Elle ne laisse pas place à l'ennui et nous offre une magnifique scénographie : le décor est tout à fait ingénieux! 

 

Sur scène, nous découvrons Pascal Elbé et Marie Gillain. Une belle justesse se dégage de leur jeu mais les nuances, quant à elles, ne sont pas toujours bien dosées. Toutefois, complice, le duo fonctionne à merveille et nous sert des interprétations plus que convaincantes. A leurs côtés, Constance Carrelet, Frédéric Fix, Tess Lauvergne et Nathan Martin apportent une touche de surprises et entourent nos têtes d'affiche avec fraîcheur, conviction et talent! 

 

En Bref. 

 

J'ai passé une agréable soirée avec cette comédie légère et piquante. Divertissante pour notre plus grand plaisir, elle titille et comble nos zygomatiques tout en effleurant nos émotions. Une pièce décapante où la chute est pressentie mais qui nous embarque dans un tourbillon de rires effrénés pendant un peu plus d'une heure. A voir sans hésitation pour une pause détente ! 

 

Actuellement au Théâtre de la Renaissance

Du mardi au samedi à 21h et en matinée le samedi à 15h30

et le dimanche à 16h jusqu'au 7 mai 2023. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog