L'Oeil de S se confie sur ses inspirations artistiques

par L'Oeil de S  -  12 Janvier 2017, 19:00  -  #Artistes, #Paris, #Inspirations, #Autres

 

Aujourd’hui l’Oeil de S a décidé de se confier à vous sur ces différentes inspirations artistiques. En effet, comme vous, certains artistes l’éblouissent au fil des années et prennent une place plus ou moins importante dans son coeur pour des raisons très précises. A leur façon, ils ont également tous un impact sur la vie de l’Oeil de S. Ce sont des artistes et des personnes pour qui l’Oeil de S éprouve une profonde admiration et un immense respect.

 

Entrez dans l’intimité de l’Oeil de S et découvrez qui sont les artistes qui ne cessent de l’émerveiller d’année en année.

 

 

Les intemporels

 

Tout d’abord, il y a ces artistes qui font partie intégrante de la vie de l’Oeil de S depuis son enfance. Ces artistes qui ont été les premiers à la toucher en plein cœur et qui aujourd’hui encore l’accompagnent dans son évolution : la grande dame qu’est Edith Piaf et l’ange Grégory Lemarchal.

Edith Piaf est, certes, d’une autre génération que l’Oeil de S mais ce dernier a grandi avec ses chansons. Au-delà de son répertoire musical, sa voix hors du commun et sa prestance scénique indéniable, la vie, pas toujours rose, d’Edith Piaf a toujours fasciné l’Oeil de S. Edith Piaf est LA référence musicale de l’Oeil de S. Proposez lui un karaoké sur les chansons de cette grande dame et l’Oeil de S sera ravi de chanter à tue-tête le répertoire de La Môme.

Et puis, en 2004 arrive dans la vie de l’Oeil de S, Gregory Lemarchal ! Dès les premières notes sorties tout droit de la bouche de Gregory, ce 3 décembre 2004, c’est la révélation ! A ce moment précis, l’Oeil de S le sait, Gregory Lemarchal va prendre une place considérable dans sa vie. La force, la volonté, le courage, la passion et la joie de vivre de Gregory vont devenir de réels modèles pour l’Oeil de S. Aujourd’hui, l’Oeil de S doit beaucoup à ce bel ange à la voix miraculeuse et il restera à jamais graver dans le cœur de l’Oeil de S. La descendance de l’Oeil de S connaîtra sans aucun doute, l’existence de Gregory Lemarchal, son histoire et son importance. L’Oeil de S ne cessera jamais de penser à ce jeune homme qui a bouleversé sa vie.

 

Les références de la passion de toute une vie

 

La grande passion de l’Oeil de S a toujours été avant tout la danse. Cette discipline fait partie de la vie de l’Oeil de S depuis son jeune âge et même si malheureusement aujourd’hui, il ne la pratique plus, elle reste très importante pour lui. Ainsi, il a forcément des références dans le milieu qui sont des modèles pour lui. Il est obligé de citer Mehdi Kerkouche et Salem Sobihi, deux danseurs qu’il a connu, il y a quelques années maintenant, dans des comédies musicales ou qu’il apercevait en plateau TV. Il se souviendra à vie des gentils mots de soutien échangés avec Salem et du cours de danse avec Mehdi. L’Oeil de S est également charmé par la grâce et la prestance de la danseuse Tamara Fernando ou encore par l’énergie, le charisme et la passion qui se dégagent d’Alexandra Trovato. Quand il voit ces deux merveilleuses danseuses sur scène, il ne peut décrocher son Œil d’elles. Enfin, l’Oeil de S ne peut pas ne pas parler de Brahim Zaibat. Ce que l’Oeil de S ressent, lorsque Brahim danse, est indescriptible. Vous devez juste savoir que Brahim Zaibat a pris une place immense dans la vie de l’Oeil de S ces 5 dernières années et que ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il a le pouvoir de lui transmettre toutes sortes d’émotions lorsqu’il danse. Cette sensation est assez incroyable.

 

Les génies de l’humour

 

L’Oeil de S pourrait vous parler de Gad Elmaleh ou encore Florence Foresti mais aujourd’hui, ses inspirations dans le domaine de l’humour se situent au niveau de la nouvelle génération. Ce sont des inspirations récentes mais profondes. Les deux jeunes hommes que sont Baptiste Lecaplain et Maxime Gasteuil fascinent l’Oeil de S par leur talent mais pas seulement.

Baptiste Lecaplain est le chouchou de l’Oeil de S. L’humoriste a marqué l’Oeil de S par sa folie insensée mais aussi par sa spontanéité et sa fraîcheur. En outre, l’Oeil de S se sent très proche de Baptiste au travers de son parcours et sa personnalité. Pour couronner le tout, Baptiste Lecaplain est un maître de l’improvisation, pour le plus grand plaisir de l’Oeil de S.

Maxime Gasteuil est une inspiration récente pour l’Oeil de S mais quelle inspiration ! En un an, Maxime Gasteuil est devenu une magnifique référence pour l’Oeil de S. L’acharnement de Maxime dans son travail et sa volonté de faire plaisir à tout le monde, tout le temps et partout n’ont cessé de renforcer l’admiration et le respect de l’Oeil de S pour ce jeune homme. En outre, Maxime est un talent brut et pur, une vraie petite pépite ! Le milieu de l’humour peut être fier de l’avoir ! Enfin, Maxime a su communiquer à l’Oeil de S de précieux conseils pour sa propre évolution et pour cela, il ne lui en est que trop reconnaissant.

 

La perle rare

Ce nom ne parlera peut-être pas à tout le monde et pourtant quel artiste et quel être humain ! Alexandre Faitrouni est un peu un cas particulier pour l’Oeil de S. Il s’agit de sa plus belle rencontre artistique et humaine! Alexandre a du talent, beaucoup de talent ! L’Oeil de S ne cesse de regarder ce dernier sur scène comme un enfant ! Il est un petit bijou du monde de la comédie musicale ! Il touche à chaque fois l’œil de S en plein cœur, peu importe le rôle qu’il interprète, la chanson qu’il chante. A côté de l’artiste, il y a l’humain et bon dieu que ce jeune homme devrait être source d’inspiration pour beaucoup, le monde irait beaucoup mieux croyez moi ! Alexandre Faitrouni est le rayon de soleil de l’Oeil de S et l’avoir dans sa vie est une vraie bénédiction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :