🎭 OFF21 - A ces idiots qui osent rêver.

par L'Oeil de S  -  20 Juillet 2021, 18:37  -  #Avignon, #OFF21, #Spectacle, #A tous ces idiots qui osent rêver, #Critique, #Comédie romantique, #Céline Devalan

Quelquefois , pendant le festival, il faut se laisser porter par les rencontres faites lors d'un tractage. J'ai donc décidé de faire confiance à une comédienne croisée au détour d'une rue d'Avignon qui m'a vendu son spectacle avec passion. Voilà, comment je me suis retrouvée à aller découvrir "À ces idiots qui osent rêver."

 

Mais ai-je eu raison d'avoir confiance ? Ai-je eu une bonne ou mauvaise surprise ? 

Deux personnages, qui partagent une vision antagoniste de l'amour, se rencontrent sur un banc public :

LUI, raisonnable et ELLE, avide de démesure. 

 

"À ces idiots qui osent rêver" vu par l'Oeil de S

 

Ce spectacle a des allures de comédie romantique hollywoodienne. L'histoire est plutôt classique  : deux êtres qui se rencontrent et qui vont finir par tomber amoureux malgré des débuts chaotiques. Le texte de Céline Devalan est toutefois bien écrit et parfaitement amené. Les répliques très bien ciselées sont tantôt émouvantes, tantôt délicieusement piquantes. Nous nous laissons bercer avec tendresse et humour par les saynètes qui se déroulent devant nos yeux et s'enchaînent avec fluidité. La mise en scène, quant à elle, appuie l'aspect cinématographique avec intelligence et maîtrise : de nombreuses références à des films romantiques cultes y sont glissées mais je n'en dirai pas plus pour garder un peu de mystère. 

Pour interpréter les personnages que nous connaissons tous car finalement très proches de chacun d'entre nous, nous découvrons Céline Devalan et Marc Pistolesi. Leur interprétation est juste, naturelle et dégage une jolie sincérité. 

 

En Bref. 

 

Ce spectacle, bourré de légèreté et de charme, offre une douce part de romantisme et de rêve qui vous fera sourire bêtement, comme des idiots... Nous assistons avec beaucoup d'élégance à un hommage poignant et passionné aux comédies romantiques à l'américaine mené par deux comédiens talentueux et pétillants dont l'alchimie est indéniable : Une belle soirée en perspective ! 

 

Actuellement au Théâtre La Luna à 21h30 

(relâche les dimanches) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :