👁️ Critique Humour - Jérémy Demay dans Enfin Vivant

par L'Oeil de S  -  5 Avril 2022, 13:51  -  #Humour, #Onemanshow, #Spectacle, #Paris, #Critique, #Jérémy Demay, #Enfin Vivant

Rire ! Voilà ce que je voulais lorsque j'ai décidé de me rendre au Théâtre Le République pour découvrir le spectacle de Jérémy Demay : " Enfin Vivant". En réalité, je ne savais pas trop ce qui m'attendait. Les one man show sont toujours un peu "touchy" car l'humour est propre à chacun : c'est soit ça passe soit ça casse... De plus, des humoristes émergent de tous les côtés, ils sont de plus en plus nombreux et il faut donc réussir à se démarquer. 

 

Est-ce que Jérémy Demay a su faire la différence ? 

Jérémy Demay est le seul humoriste français à avoir conquis le coeur des Québécois en s'installant 15 ans là-bas. Il s'est rapidement tourné vers le développement personnel et il en est sorti deux spectacles qui ont vendu plus de 200 000 tickets. Il est ainsi le premier humoriste humaniste qui saura vous faire rire et vous toucher, pour le plus grand bien de tous. Il revient enfant en France pour vous faire vivre un spectacle qui vous donnera assurément l'envie de vous sentir vivant. 

 

Jérémy Demay dans "Enfin Vivant" vu par l'Oeil de S

 

Je ne me rappelle pas à quand remonte la dernière fois où j'ai autant ri devant un one man show mais mes zygomatiques eux se souviennent encore de cette soirée avec Jérémy Demay ! Quel bonheur de découvrir un humoriste à la fois hilarant, touchant, authentique et surtout extrêmement généreux. Pendant plus d'une heure, le jeune français fraîchement revenu du Québec aborde le sujet de la dépression et de sa guérison. Il nous rappelle de manière délirante et délicieusement drôle, oh combien la vie est simple et belle quand on la vit sans la subir ! Le texte est saisissant d'ingéniosité dans son écriture : les vannes diablement drôles  fusent dans tous les sens, aucun répit pour nos abdos ! Il est parfaitement ficelé et laisse une belle place à l'interactivité avec le public. La mise en scène, quant à elle, est simple mais très efficace. Aussi énergique que Jérémy, elle l'accompagne avec légèreté et subtilité. 

 

Jérémy Demay est un comédien qui a tout compris ! Brillant dans son interprétation, il nous sert un jeu d'une justesse déconcertante saupoudré d'une touche de folie humoristique. Jamais à court de punchlines, il s'adapte avec facilité aux réactions de son public avec qui il crée instantanément un belle complicité. Attachant, il nous livre aussi finalement derrière toutes ses blagues, une belle leçon de vie. 

 

En Bref. 

 

Gros coup de coeur pour Jérémy Demay ! A la fois bidonnant et touchant, il nous offre sans tabou et avec une extrême sincérité, un one man show bourré d'humanité et une véritable ode au bonheur : c'est jubilatoire. Je pense que c'est LE spectacle à voir quand le moral est dans les chaussettes : un remède efficace à 100% contre la morosité ! On fonce sans hésiter, entre amis, en couple, en famille et même en solo ! 

 

Actuellement au Théâtre Le République

Les jeudis et samedis à 21h30 jusqu'au 30 avril 2022 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :