✨ Portrait - Zoom sur Yanis Si Ah

par L'Oeil de S  -  16 Janvier 2020, 12:29  -  #Portrait, #Yanis Si Ah, #Grease, #Revelation, #Artiste, #Paris, #Comédien, #Chanteur, #Danseur

La grève dans les transports commence à s'essouffler et j'espère donc pouvoir bientôt retourner voir de nouveaux spectacles et vous confier mes différentes impressions. En attendant que ce jour arrive, je continue à vous livrer des portraits d'artiste. Aujourd'hui, je fais un zoom sur Yanis Si Ah. Danseur mais également comédien et chanteur, il fut une belle révélation dans le rôle de Kenickie dans "Grease, le Musical" au Théâtre Mogador. 

 

Yanis Si Ah vu par sa biographie artistique

 

Yanis quitte le sud pour débuter la danse à l'âge de 16 ans et il intègre l'Académie Internationale de la Danse à Paris. Dans le cadre de sa formation, il côtoie très rapidement de nombreux chorégraphes tel qu'Hakim Ghrorab, Kamel Ouali, Claude Brumpachon, Stéphane Jarny... 

Il fait ses premiers pas sur scène au sein du Jeune Ballet Européen et obtient son premier contrat professionnel à l'âge de 18 ans dans la compagnie de Karine Saporta pour sa création "Sophoclea". Après de nombreux contrats dans l'événementiel (clip, plateaux télé...), on le retrouve dans deux spectacles chorégraphiés par Tatiana Seguin à Disneyland Paris.

Par la suite, il découvre sa passion pour le chant en rejoignant la glorieuse comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber : "Cats". Il y incarne différents rôles tel que Mungojerrie et Rum Tum Tugger au Théâtre Mogador. En 2017, Yanis interprète le rôle de Kenickie durant plus de 250 représentations dans "Grease, Le Musical". Ce rôle lui a valu d'obtenir le Trophée de la Révélation Masculine des Trophées de la Comédie Musicale Edition 2018. 

Il a également joué dans "Ohlala" à l'Alhambra ainsi que dans " Les aventures de Tom Sawyer" au Théâtre Mogador où il incarne le rôle de Huckleberry Finn avant de rejoindre l'ensemble de "We Will Rock You " au Casino de Paris. En parallèle, Yanis enchaîne les contrats événementiels. Vous avez pu le voir, entre autre, dernièrement dans " La chanson secrète" sur TF1 en tant que danseur. 

 

Yanis Si Ah vu par l'Oeil de S

 

Yanis est de ces artistes qui surprend toujours là où on ne les attend pas. Charismatique, il a su ces dernières années défendre ses rôles avec implication et passion. Toujours avec la volonté d'offrir au public le meilleur de lui même, il est un éternel insatisfait et cherche donc en permanence à se perfectionner. Pourtant, Yanis ne manque pas de talent. Danseur, il excelle dans ce domaine et l'a prouvé à de nombreuses reprises lors de ses performances. Chanteur, il étonne par sa puissance vocale et ses nombreuses nuances. Comédien, son jeu est toujours très pertinent : ses interprétations sont pleines de fougue et bourrées d'authenticité. En outre, Yanis détient ce grin de folie et d'insouciance qui lui donne un côté très attachant. Jamais dans le calcul, sa spontanéité charme le public et les professionnels, aussi bien sur scène que dans la vie quotidienne. 

 

En Bref. 

 

Yanis fut une belle découverte pour moi artistiquement et humainement. J’apprécie particulièrement sa passion et sa dévotion pour le métier d'artiste. Sa prestance indéniable sur scène attire l’œil et retient notre attention. J'aime aussi son côté perfectionniste qui l'incite à repousser ses limites. Son naturel, son originalité et sa générosité lui confèrent ce petit truc en plus qui lui permet d'être un artiste unique à mes yeux. Sache mon Yanis que j'ai beaucoup d'admiration pour toi et que je suis heureuse d'avoir croisé ta route. Je te souhaite le meilleur car tu le mérites et je serais toujours là, quelque part, pas très loin, pour te soutenir. 

 

 

 

Retrouvez-le et suivez-le sur :

FACEBOOK  - INSTAGRAM

 

 • Interview - Rencontre avec Yanis Si Ah 

 • Critique  Comédie Musicale - Grease, Le Musical 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :