42nd Street - Impressions

 

Dimanche 27 novembre 2016, l'Oeil de S eu la chance de voir une des représentations uniques de la comédie musicale venue tout droit de Broadway : 42nd Street ! Grand fan des spectacles londoniens ou de Broadway, l'Oeil de S savait qu'il ne serait pas déçu et qu'il en prendrait pour son Oeil ! 

 

A l'origine, 42nd est un film sorti en 1933 qui a, par la suite, été adapté en comédie musicale en 1980. Ce musical restera à l'affiche de Broadway pendant près de neuf ans ! A quelques mois de la fermeture pour travaux du Théâtre le Châtelet, le choix du directeur pour ce spectacle n'est pas anodin ! Il s'agit d'un bel hommage à sa passion et son amour pour Broadway et les comédies musicales.

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet et découvrez les impressions de l'Oeil de S, qui vous l'aurez compris, devraient s'avérer positives.

 

 

 

Bien que touché par la dépression économique, le producteur Julian Marsh est décidé à entreprendre les répétitions de sa nouvelle comédie musicale Pretty Lady, ce qui devrait lui permettre de retrouver une place éminente à Broadway. Mais la vedette féminine se blesse lors des répétitions. Le spectacle sera sauvé grâce au talent d’une jeune choriste de la troupe.

 

42nd Street vu par l'Oeil de S

 

Bienvenue à Broadway ! Pendant plus de deux heures, l'Oeil de S se sentait dans cette ville qu'est New York et qui fait battre son coeur. 42nd Street vous plonge dans les coulisses de la création d'une comédie musicale, des répétitions à la couturière avant d'arriver à la première représentation ! Le concept de cette comédie musicale est unique et particulièrement intéressant ! Il s'agit d'un beau clin d'oeil aux auteurs, artistes, techniciens, musiciens et à toutes les personnes, dans l'ombre et la lumière, qui donnent vie à ce genre de spectacle !

Ce spectacle propose tous les éléments  que l'Oeil de S connait de Broadway et qui le fait rêver depuis longtemps : des artistes pluridisciplinaires qui savent aussi bien chanter, jouer que danser, des costumes somptueux, des décors magistraux, un merveilleux orchestre mené par une main de maître par le chef d'orchestre, une mise en scène astucieuse et rythmée et enfin des numéros de claquettes impressionnants !

Sur scène, il y a 46 artistes et tous sont extrêmement talentueux sans exception ! Le coup de coeur de l'Oeil de S c'est porté sur Monique Young qui incarne Peggy, la jeune inconnue qui va devenir une star. Il ne pouvait décrocher son Oeil de cette artiste lorsqu'elle était présente sur scène ! Il l'a trouvé éblouissante, charismatique, pétillante et bourrée de talent ! Elle joue, elle chante et danse à merveille ! Elle brille tout simplement sur scène et tout comme son personnage, elle a tous les atouts pour devenir une grande star de Broadway !

 

En Bref.

 

42nd Street met du baume au coeur ! Cette comédie musicale est fraîche, dynamique, pétillante, touchante et somptueuse ! Elle ravira tous les amoureux de la comédie musicale, la vraie !  Pour les personnes qui souhaitent découvrir le milieu de la comédie musicale, il s'agit du spectacle que vous devez absolument voir ! 

 

Jusqu'au 8 Janvier 2017 au Théâtre du Chatelet

 

NB : il s'agit de la version originale comme tous les spectacles du Théâtre du Châtelet, ainsi tout est en anglais sous-titré un peu partout sur des écrans dans la salle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Dans L'Oeil de S © 2023 -  Hébergé par Overblog