🎭 OFF22 - Chloé Oliveres dans Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze.

par L'Oeil de S  -  14 Juillet 2022, 11:22  -  #OFF22, #Avignon, #Festival, #Spectacle, #Chloé Oliveres, #Seul en Scène

Troisième jour au coeur du festival d'Avignon. Le soleil est au rendez-vous, la canicule aussi mais on se réfugie dans les salles de théâtre climatisées. La programmation du Théâtre des Béliers a toujours jusqu'à présent proposée des pépites, je ne pouvais donc pas ne pas m'y rendre cette année. J'ai donc décidé de découvrir le premier seul en scène de Chloé Oliveres : " Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze"

 

La jeune femme a-t-elle réussi à charmer mon oeil ? Je vous dis tout. 

Chloé Oliveres dans "Je serai grande, je serai Patrick Swayze" vu par l'Oeil de S

 

Quelle bien jolie découverte que cette artiste bourrée d'humanité. Ce premier spectacle est une véritable réussite pour la jeune femme. Le texte délivre une drôle et touchante épopée de la vie amoureuse aussi bien fictive que réelle de Chloé. L'écriture est fine, réfléchie, pétillante et offre une magnifique introspection jalonnée d'illusions et de désillusions le tout nourri par de délicieuses références cinématographiques et théâtrales. La mise en scène est enjouée et incroyablement efficace. Elle accompagne Chloé avec beaucoup de légèreté, un brin de poésie et d'humour.

 

Le jeu de Chloé est quant à lui tout simplement brillant, spontané et tout en subtilité : c'est jouissif. Elle nous régale de sa présence scénique époustouflante et de sa sincérité à fleur de peau. Tantôt hilarante, tantôt extrêmement touchante, elle nous charme en quelques secondes et nous embarque avec audace et vigueur. Ses ruptures de jeu sont précises et captivantes. 

 

En Bref. 

 

J'ai eu une folle envie de me replonger dans Dirty Dancing en sortant de ce spectacle mais pas que. Entre humour, fantasmes, paillettes, projections et féminisme, ce spectacle est une malicieuse analyse de la vie telle qu'on aurait voulu qu'elle soit à ce qu'elle est devenue. De princesse à bricoleuse, Chloé Oliveres rend un bel hommage à l'amour sous toutes ses formes et à la condition de femme. N'hésitez pas, vous passerez un sublime et surprenant moment. 
 

Au Théâtre des Béliers à 14h30 

Relâche les mardis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :