Arthur Jugnot dans Moi Papa ? - Impressions

par L'Oeil de S  -  20 Mars 2018, 17:47  -  #Humour, #Seul en scène, #Theatre, #Comedie, #Paris, #Impressions, #Critique

 

Vendredi 16 mars 2018, l'Oeil de S s'est rendu pour la première  fois au Splendid afin d'y découvrir le seul en scène d'Arthur Jugnot : "Moi Papa ?"

 

Pas de suspens inutile, l'Oeil de S vous donne ses impressions sans plus tarder. 

Il n'y a pas d'école pour apprendre à être papa. Pas de prof pour expliquer comment changer les couches, préparer un biberon, gérer les nuits sans sommeil. Pas de formation pour les menus de sa chérie enceinte. Devenir papa, c'est comme se retrouver dans la jungle sans guide et sans coupe-coupe! C'est un voyage au bout de l'extrême.

Ça reste malgré tout la plus belle des aventures...Mais si seulement on pouvait dormir!

 

Arthur Jugnot dans "Moi Papa?" vu par l'Oeil de S

 

L'Oeil de S était ravi de découvrir Arthur Jugnot dans un seul en scène. Très juste dans son jeu, le comédien nous raconte avec beaucoup d'humour et de dérision la vie de parent, et notamment celle de papa. 

Le texte (Bjarni Haukur Thorsson) est brillant et truffé de bonnes idées : les parents s'y retrouvent, les futurs parents appréhendent et les autres reconsidèrent la question. Bien évidemment, même si nous y trouvons beaucoup de vérités, celles-ci sont légèrement poussées à la caricature. La mise en scène  (Sébastien Azzopardi), quant à elle, est tout simplement stupéfiante ! Elle accompagne Arthur Jugnot et son récit à la perfection et donne davantage vie au texte : tout est millimétré à la moindre seconde, si bien que par moment, on dirait presque de la magie ! Le décor est lui aussi très ingénieux et participe au dynamisme du spectacle. Arthur Jugnot est exceptionnel dans son interprétation : aucune fausse note dans son jeu, de l'implication et une réelle générosité envers les spectateurs. En outre, ce seul en scène est rythmé par de nombreuses interactions avec le public. 

 

En Bref. 

 

Ce spectacle a tout pour plaire : un texte très bien fourni, un poil caricatural, une mise en scène des plus originale et surprenante, des interactions avec les spectateurs intelligemment amenées et un comédien qui n'a de toute évidence plus rien à prouver quant à son talent et sa passion. L'Oeil de S ne peut  que trop vous recommander d'aller le découvrir ! Vous y passerez un moment très agréable entre rires et émotions.

 

Actuellement au Théâtre Le Splendid du Mercredi au vendredi à 21h et les samedi à 16h30 et 21h jusqu'au 5 mai 2018

Pour plus d'informations : 
Facebook Off : Moi papa ?
Site Internet Off : www.lesplendid.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :